Emma Raducanu : "Je n'ai pas besoin de me précipiter..."
WTA - NottinghamComme en 2023, Emma Raducanu n'a pas disputé Roland-Garros. Progressivement revenue à la compétition depuis janvier, la Britannique a profité du Grand Chelem parisien pour "poser les fondations" et se préparer à un retour gagnant sur gazon puis dur dans les prochains mois. L'ancienne gagnante de l'US Open est en revanche bien présente à Nottingham, dans son pays, cette semaine, où elle disputera son premier match sur gazon depuis juin 2022 et une défaite contre Caroline Garcia au 2e tour de Wimbledon.
L'Entretien Tennis Actu avec Lucas Pouille à Lyon
"Je me sens vraiment forte et en bonne santé aujourd'hui"
"C'était assez surréaliste car je ne pouvais pas me déplacer avec des béquilles parce que j'avais subi deux opérations du poignet, j'avais donc un plâtre à une main, une attelle à l'autre et ma cheville était pratiquement immobilisée. Pour quelqu'un d'aussi actif, il est difficile d'immobiliser son corps" s'est rappelé Emma Raducanu, éloignée de longs mois des courts de tennis pour se soigner. "Sur le plan physique, je me sens vraiment en bonne santé aujourd'hui. Je me sens vraiment forte. J'ai fait un travail extraordinaire avec mon entraîneur au cours des quelques mois qui ont suivi l'opération. Je suis en pleine forme. Je suis en bonne santé et j'ai hâte de commencer à jouer."
Ca tombe bien puisque l'Anglaise, 209 à la WTA, défiera la Japonaise Ena Shibahara (274e) pour son entrée en lice. En cas de victoire, elle assurerait déjà un retour dans le Top 200. Mais elle veut prendre son temps. "Je n'ai pas besoin de me précipiter et d'essayer de gagner Roland-Garros, ce n'était pas mon objectif cette année. Je devais donner la priorité à mes objectifs et c'était juste un bon bloc pour moi pour faire un peu de travail physique."
Publié le par Antoine GUILLOU