Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet, fière : "J'ai joué mon 998e match en carrière !"

WTA - Paris
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Cette semaine, Alizé Cornet dispute l'antépénultième tournoi de sa carrière au Trophée Clarins, WTA 125 au Lagardère Paris Racing. Ce mercredi, la Niçoise n'a pas tremblé pour ses débuts face à l'Ukrainienne Yulia Starodubtseva, 6-3, 6-3. Une victoire loin d'être anodine. Après cette semaine, Cornet jouera à Strasbourg, où elle sera invitée, puis filera à Roland-Garros, pour sa der'. Avec 998 matches au compteur chez les pros (NDLR: en comptant les ITF, les qualifs et les WTA 125), elle a l'assurance d'atteindre la barre des 1000 matchs disputés en carrière, au pire à Roland-Garros. Un sacré accomplissement pour boucler la boucle. Au micro de Tennis Actu, Alizé Cornet n'a pas caché sa fierté à l'idée de faire partie du cercle fermé des joueuses à 1000 matchs au compteur.

Alizé Cornet au micro de Tennis Actu ce mercredi

 

"Je rentre dans le club fermé des joueuses qui ont joué 1000 matchs"

"J'ai joué mon 998e match, je rentre dans le club fermé des joueuses qui ont joué 1000 matchs. 1000, je devrais y être à Roland, peut-être ici à Clarins, ou à Strasbourg. C'est chouette", a-t-elle déclaré avec un grand sourire. Une seule Française a déjà franchi le cap des 1000 matchs professionnels disputés : Stéphanie Foretz, qui a terminé à 1025 rencontres jouées. La recordwoman de matchs joués chez les femmes reste Martina Navratilova, avec un total complètement dingue de 1621 matchs disputés. 

 

"Ça ne m'aurait pas choquée que Simona ait une wild-card pour Roland-Garros mais..."

Mardi, Cornet a profité de la météo pénible à Paris pour filer à Roland-Garros et jouer avec Simona Halep sur le court Philippe-Chatrier, protégé par le toit. L'occasion de partager un joli moment avec la Roumaine, revenue de suspension en mars et qui n'a pas reçu de wild-card pour Roland-Garros. "Je ne suis pas en position de juger", a répondu l'Azuréenne au sujet de l'absence d'invitation pour l'ancienne numéro 1 mondiale. "C'est normal de valoriser les joueuses françaises", a rappelé Cornet. "Ça ne m'aurait pas choquée que Simona l'ait en tant qu'ex-vainqueure mais voilà, il y a des petites Françaises pour qui ça peut financer la saison. C'est un choix logique. Je suis une grande fan de Simona donc je me suis fait mon kiff hier. Elle était hyper contente de jouer sur le Chatrier, ça lui a rappelé plein de bons souvenirs. On a passé un excellent moment, c'est ce qui compte."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une