Diane Parry sort Noskova et va en demies, Cornet éliminée
WTA - ParisLa deuxième édition du Trophée Clarins - catégorie WTA 125 - , organisée au Lagardère Paris Racing, continuait ce vendredi avec les quarts de finale. Deux Françaises visaient le dernier carré ce matin. Une seule y participera: ce sera Diane Parry. La joueuse du TCBB a été impériale, notamment au service, en huitième et devait encore monter en puissance pour éteindre la pépite Linda Noskova, 54e mondiale. Grâce à un très beau match et un jeu de revers efficace, la Frenchie s'est imposée en deux sets (7-5, 6-2), sa deuxième victoire de l'année contre une joueuse du top 100, après une autre victoire contre Tereza Martincova (95e) à Saint-Malo. Sans aucun doute sa plus belle performance de l'année, et de quoi la rassurer à quelques jours de Roland-Garros et ses nombreux points à défendre (elle avait atteint le 3e tour en 2022). Elle enchaîne donc une deuxième demi-finale après celle en Croatie la semaine dernière, au 60 000$ de Zagreb.
Rafa Nadal a annoncé son forfait pour Roland-Garros ce jeudi
Retrouvez ici le tableau du WTA 125 de Paris
Alizé Cornet coince
Jusqu'alors, Alizé Cornet avait assumé son statut de favorite mais elle n'est pas parvenue à se défaire de la solide américaine Katie Volynets. Défaite 7-5, 2-6, 6-2. A la peine durant le premier trimestre, la Niçoise retrouve toutefois des couleurs grâce à la terre battue. Ce parcours dans le Bois de Boulogne peut lui faire du bien avant de filer à Strasbourg puis à Roland-Garros.
La première qualifiée était Caty McNally. L'Américaine a profité de l'abandon de la Japonaise Nao Hibino alors que celle-ci était à deux points de la défaite (6-2, 5-3 30A). De son côté, la Russe Varvara Gracheva - en pleine démarche pour courir sous le drapeau bleu blanc rouge - s'est défaite de sa compatriote Rakhimova en quarts (6-2, 7-5) et affrontera Diane Parry en demies.
Publié le par Alexandre HERCHEUX