Coco Gauff fonce sur Siniakova, Wang tombe Martic
WTA - ParmeMardi avait été marqué par les éliminations des têtes de série numéro 1 et 4, Serena Williams et Daria Kasatkina à Parme. Ce mercredi toutes les favorites sont passées, exceptée Sara Sorribes qui a été contrainte à l'abandon. Les quatre quarts de finale de l'Emilia-Romagna Open se disputeront ce jeudi. Programmée en première rotation, Caroline Garcia a échoué face à Katerina Siniakova (n°68). Le premier choc sur le circuit WTA entre les deux pépites Américaines Cori Gauff et Amanda Anisimova a accouché d'une victoire de la première.
Caroline Garcia après son retour réussi à Rome
Retrouvez le tableau de Parme ici
Coco Gauff gagne le duel américain
Ce jeudi après-midi, on a pu assister au premier duel sur le circuit WTA entre deux jeunes joueuses considérées comme le futur du tennis Américain. Cori Gauff, 17 ans et n°30 a battu Amanda Anisimova, 19 ans et n°40. La protégée de Patrick Mouratoglou s'est défaite de la demi-finaliste de Roland-Garros 2019 en deux sets, 6-3, 6-3. En demi-finale, "Coco" affrontera la Tchèque Katerina Siniakova et visera une première finale sur le circuit WTA cette année.
Garcia ne réussit pas la passe de 3
Mercredi, Caroline Garcia n'a pas traîné pour enchaîner une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le début du mois de mars. Elle a maîtrisé la qualifiée allemande Anna-Lena Friedsam (110e mondiale) en deux manches. Sa récente association avec Gabriel Urpi semble "prendre". Ce jeudi, elle se mesurait à Katerina Siniakova, tombeuse de Serena Williams. "Caro" avait une belle opportunité de remporter trois matchs de rang pour la pour la première fois de l'année. A 5-4 30A, sur sa mise en jeu, tout allait bien mais la Lyonnaise perdait le fil et la Tchèque s'envolait vers un succès en deux manches. Il reste Strasbourg à Caroline Garcia pour peaufiner les réglages avant le grand saut à Roland.
Le programme de jeudi à Parme
Centre Court
A partir de 11h:
Katerina Siniakova (RTC) - [8] Caroline Garcia (FRA) 7-5, 6-1
Sloane Stephens (USA) - [WC] Sara Errani (ITA) 6-3, 6-0
[3] Cori Gauff (USA) - Amanda Anisimova (USA) 6-3, 6-3
[6] Qiang Wang (CHI) - [2] Petra Martic (CRO) 7-6(4), 3-6, 7-5
Publié le par Augustin PITRÉ