Cori Gauff a triomphé pour la première fois sur ocre
WTA - ParmeLa finale du tournoi WTA 250 de Parme ce samedi avec Cori Gauff (tête de série n°3) n'a pas duré. En effet, la jeune Américaine a disposé de la Chinoise Qiang Wang (tête de série n°6) en 1h16 sur le score sévère de 6-1, 6-3. C'est le tout premier titre sur terre battue de sa jeune carrière.
Le teaser de Roland-Garros 2021
Retrouvez le tableau du tournoi de Parme ici
Gauff fête son meilleur ranking avec un titre
Demi-finaliste à Rome la semaine passée, Cori Gauff est récompensée de tous ses efforts avec son premier trophée sur terre battue. Tête de série n°3, l'Américaine a réalisé deux semaines en Italie à un très haut niveau. En finale, elle a été une nouvelle fois la meilleure sur le terrain en Émilie-Romagne avec une victoire rapide 6-1, 6-3 sur Qiang Wang. Malgré ses 6 double fautes, la jeune joueuse de 17 ans n'a pas lâché le moindre jeu sur son service contrairement à la Chinoise qui a beaucoup souffert à ce niveau. Avec déjà un premier trophée gagné à Linz en 2019, Gauff semble apprécier ce genre de rendez-vous. Il faudra faire attention à elle à Roland..
Même si elle n'a pas eu à affronter une Serena Williams en manque de repères sur ocre, les cinq joueuses que Gauff a rencontré étaient des clientes. Au premier tour, il lui a fallu deux tie break pour se défaire de Kaia Kanepi, puis elle a signé deux victoires convaincantes en deux sets contre Camila Giorgi et sa compatriote Amanda Anisimova. Enfin, elle a réussi à se sortir en trois sets du piège Katerina Siniakova en demie pour rallier sa deuxième finale en carrière. Déjà assurée d'être tête de série Porte d'Auteuil, elle atteindra son meilleur classement lundi, avec une 25e place. A noter qu'elle est en lice pour le doublé simple/double, puisqu'elle disputera la finale du double après son simple aux côtés de son amie Catherine McNally.
Le programme de samedi à Parme
Court Central
Pas avant 14h30 :
[3] Cori Gauff (USA) - [6] Qiang Wang (CHN) 6-1, 6-3
Publié le par Thomas VOTTERO