Cori Gauff affrontera Qiang Wang en finale !
WTA - ParmeLes demi-finales étaient au menu de ce vendredi en Émilie-Romagne à Parme, l'un des derniers tournois de préparation avant Roland-Garros. Coco Gauff, tête de série était la première en piste et a décroché sa première finale de l'année sur le circuit WTA. Elle a dominé la Tchèque Katerina Siniakova, 7-5, 1-6, 6-2. L'autre demi-finale a vu l'Américaine Sloane Stephens s'incliner contre à la Chinoise Qiang Wang, tête de série 6 en Italie.
Le teaser de Roland-Garros 2021
Retrouvez le tableau de Parme ici
Première finale de l'année pour Gauff
Après les éliminations des deux premières têtes de série, Serena Williams au deuxième tour et Petra Martic en quarts, Cori Gauff, tête de série 3, est naturellement devenue favorite du tournoi. Jeudi, elle a gagné le duel de pépites américaines l'opposant à Amanda Anisimova, 6-3, 6-3. Ce vendredi, pour atteindre sa première finale de l'année 2021 et se donner une chance de gagner le deuxième titre de sa carrière après Linz en 2019, elle a fait plier la Tchèque Katerina Siniakova (68e mondiale), 7-5, 1-6, 6-2. L'Américaine de 17 ans, 30e mondiale a a connu un trou d'air dans la deuxième manche avant de bien réagir. Belle performance de l'Américain qui regoût à une finale après un an et demi d'attente.
Qiang Wang s'offre Sloane Stephens
Sloane Stephens, qui est descendue au 65e rang mondial pour la première fois depuis 2017 commencait à revenir en forme mais son beau parcours a été stoppé en demi-finale. Ce vendredi, la Chinoise Qiang Wang (48e mondiale) était trop forte pour l'Américaine. La tête de série n°6 du tableau s'impose 6-2 7-6(3) en 1h46 et s'offre sa septième finakle sur le circuit, la première depuis Octobre 2019. Wang n'étais pas vraiment attendue à ce niveau de la compétition après un début de saison assez catastrophique (11 défaites pour 4 victoires). La Chinoise ne pouvait pas rêver mieux à quelques jours du début de Roland-Garros.
Le programme de vendredi à Parme
Court Central
Pas avant 14h
[3] Cori Gauff (USA) - Katerina Siniakova (CZE) 7-5, 1-6, 6-2
[6] Qiang Wang (CHN) - Sloane Stephens (USA) 6-2 7-6(3)
Publié le par Tennis Actu