Paula Badosa : "La défaite à Madrid était difficile à surmonter"
WTAPaula Badosa a connu une immense déception après sa défaite au deuxième tour du tournoi de Madrid. La numéro 2 mondiale s'est faite sèchement sortir par Simona Halep 6-3, 6-1. Elle débarque à Rome avec un nouvel état d'esprit. L'Espagnole disputera pour la première fois ce tournoi. En conférence de presse, elle est revenue sur ses objectifs dans la capitale italienne et a avoué avoir eu du mal à digérer sa défaite contre la Roumaine.
Madrid - Halep sort Badosa
Retrouver le tableau du WTA 1000 de Rome en cliquant ici
"Chaque semaine les conditions sont très différentes"
L'Espagnole a pour objectif de franchir le plus de tours possible afin de prendre des points et de trouver des sensations avant Roland Garros. Elle s'entraîne bien et s'acclimate à l'environnement romain : "Je suis très heureuse d'être ici. C'est la première fois que je vais jouer ce tournoi, même si cela semble étrange, mais c'est la vérité (rires). Je profite vraiment de ces premiers jours ici, je m'entraîne depuis deux jours et je suis ravi de l'atmosphère et de l'énergie que l'on ressent dans les installations". Cependant, la numéro 2 mondiale a soufflé son mécontentement sur le changement de balles à chaque tournoi : "C'est quelque chose dont je ne suis pas satisfait parce que chaque semaine les conditions sont très différentes. S'adapter à chaque tournoi est difficile".
"J'ai pris quelques jours de congés pour me remettre"
Paula Badosa a également eu l'occasion de se livrer sur sa débâcle à Madrid. La joueuse de 24 ans a avoué avoir eu du mal à surmonter cette défaite : "Si je suis honnête, c'était très difficile à surmonter. Je revenais de plusieurs tournois où je ne me sentais pas très à l'aise et il est très difficile de gérer la pression quand on est le grand favori pour gagner ce tournoi. Simona a très bien joué et a mérité de gagner ce match. Après la défaite, j'ai pris quelques jours de congés pour me remettre. Maintenant, je me sens très bien et j'ai hâte de continuer à travailler dur".
Publié le par Hugo BROUSSAIS