Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paula Badosa : "Le Brésil doit être très fier d'avoir Haddad Maia"

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

En position pour être remplaçante lors des WTA Finals début novembre, Paula Badosa a abdiqué. Contrainte à l'abandon lors de sa demi-finale au WTA 250 de Ningbo samedi contre Daria Kasatkina, l'Espagnole n'a pas fait le déplacement à Tokyo, et entame donc directement sa préparation pour la Billie Jean King Cup, du 12 au 20 novembre à Malaga. En attendant, il faut bien s'occuper, et la 14e joueuse mondiale a répondu à quelques questions de ses fans sur Instagram. Elle a pu évoquer l'importance de l'aspect mental dans le tennis, et mettre en avant une joueuse : Beatriz Haddad Maia.

Paula Badosa avait battu Haddad Maia en Chine vendredi

 

"Haddad Maia est un véritable exemple pour nous tous"

"Haddad Maia ? Une grand athlète, mais une personne encore meilleure. Elle est formidable pour notre sport, un véritable exemple pour nous tous. Le Brésil doit être très fier d'avoir une représentante comme elle" a souligné Paula Badosa, qui a affronté trois fois la Brésilienne, dont la dernière fois à Ningbo vendredi dernier. Hormis ces mots doux, la joueuse ibérique a confirmé sa participation à la BJK Cup de Malaga mi-novembre, et évoqué son retour au top niveau après des mois de galères.

"J'ai travaillé au quotidien, fait de la méditation, de la visualisation, discuté, affronté certaines situations et peurs... Beaucoup beaucoup de travail" a t-elle avoué, avant de donner quelques conseils pour jouer au tennis. "Il faut être bien émotionnellement, c'est très important, évidemment être dans un bon jour sur le plan tennistique et bien se sentir physiquement avec tous ces voyages, changements de climats et conditions. Ce sport est exigent. Ce n'est pas facile."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une