Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Terminer l'année n°1 est un de mes objectifs"

WTA - Pékin
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le WTA 1000 de Pékin débute mercredi, et la favorite est évidemment Aryna Sabalenka. La Biélorusse profite des absences d'Iga Swiatek et Elena Rybakina pour avoir un tableau bien plus dégagé. Barbora Krejcikova, Jasmine Paolini et Qinwen Zheng sont les seules joueuses du Top 10 qui pourraient l'inquiéter avant la finale. Vainqueur de l'US Open début septembre, Sabalenka a pu se reposer, mais garde une ambition élevée : celle de terminer la saison en tant que n°1 mondiale.

Aryna Sabalenka, accompagnée de Sinner après l'US Open 2024

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Pékin 

 

"Terminer la saison n°1 ? Un de mes objectifs"

"Je pense qu'il me faut encore un peu de temps pour réaliser ce qui s'est passé" a avoué la joueuse biélorusse en conférence de presse, quelques semaines après son titre à l'US Open. "Je reviendrai dessus une fois la saison terminée, pour l'instant je veux continuer sans y penser. J'ai eu quatre ou cinq jours de repos, assez pour fêter l'événement, prendre du bon temps, me ressourcer et repartir de zéro."

Avec plus de 2 000 points de retard sur Iga Swiatek, il faudra une fin de saison en boulet de canon pour terminer la saison en tant que n°1. Mais en cas de titre à Pékin, il y aurait un changement à la Race "Terminer l'année en tant que n°1 est l'un de mes objectifs, mais j'essaie de ne pas me concentrer sur cela, mais plutôt sur mon tennis. Il ne reste que trois tournois, je veux donner le meilleur de moi-même sur le court. Après la saison, je verrai si c'est suffisant pour terminer l'année en tant que numéro une mondiale ou ce que je dois améliorer pour l'être. Être appelée la meilleure joueuse du monde signifie beaucoup. Toute ma vie, j'ai travaillé dur pour atteindre le Top 100, puis le Top 50, le Top 10 et enfin le Top 2. C'est agréable de savoir que vous n'avez pas perdu votre temps avec toutes ces heures d'entraînement."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une