Coco Gauff : "C'était juste le moment de faire un reset"
WTA - PékinLe 1er septembre dernier, Coco Gauff, tenante du titre de l'US Open, échouait en huitièmes de finale de l'édition 2024. Battue par sa compatriote Emma Navarro, après avoir commis 19 double fautes, l'Américaine semble s'être remise en question. Après quasiment quatre semaines sans compétition, Gauff retrouve les terrains au WTA 1000 de Pékin, avec un nouveau coach : Matt Daly, qui remplace Brad Gilbert, et un objectif clair : améliorer son service. Elle entrera en lice face à la Française Clara Burel, vendredi après-midi.
Coco Gauff après son élimination à l'US Open 2024
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Pékin
"Pour l'instant, je me concentre sur mon service"
"Il y a d'autres aspects de mon jeu sur lesquels je veux travailler, mais pour l'instant, je me concentre sur mon service" a confié Coco Gauff, selon des propos rapportés par la WTA. "Quand je sers bien, je joue bien. Pour moi, c'est la base de mon jeu... Déjà, le peu que nous avons fait a permis une amélioration radicale par rapport à ce que j'étais il y a trois semaines. Ce sont juste des choses subtiles qui, en les faisant depuis une semaine, vont m'aider."
Le changement d'entraîneur a fait du bien à la joueuse de 20 ans, descendue au 6e rang mondial. Son entraîneur de toujours Jean-Christophe Faurel la suit également. "Je pense que c'est probablement ce à quoi cela ressemblera l'année prochaine. Je suis très enthousiaste à l'idée d'un nouveau changement et, je l'espère, d'améliorer d'autres aspects de mon jeu. Travailler avec Brad était vraiment génial et nous avons évidemment eu un bon partenariat. C'était juste le moment de faire un reset, un rafraîchissement et d'ajouter des choses dans mon jeu que je sentais que je devais faire pour avoir une meilleure saison l'année prochaine."
Publié le par Antoine GUILLOU