Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek a déclaré forfait "pour des raisons personnelles"

WTA - Pékin
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La tuile. Iga Swiatek, tenante du titre à Pékin, manquera l'édition 2024 du WTA 1000 chinois. Dans un communiqué partagé par la WTA, la Polonaise explique qu'elle ne participera pas au tournoi de Pékin "pour des raisons personnelles". Un forfait qui pourrait avoir toute son importance dans la course à la place de n°1 mondiale, convoitée par la dangereuse Aryna Sabalenka.

Iga Swiatek, battue par Pegula en quarts à l'US Open

 

Sa place de n°1 à la race remise en jeu

En 2023, Iga Swiatek s'était rapprochée d'Aryna Sabalenka, alors n°1 mondiale, au classement WTA grâce à son sacre en Chine. Cette année, le scénario inverse pourrait bien se produire. La Polonaise, qui manquera l'édition 2024 du tournoi chinois (25 septembre - 6 octobre) "pour des raisons personnelles", remet en jeu - avec son forfait - sa place de n°1 à la race. Première mondiale cette semaine (10.885 points) devant la Biélorusse (8716 points), Iga Swiatek perdrait, en cas de victoire d'Aryna Sabalenka en Chine, la tête du classement race. Une indication importante, qui pourrait mener à un nouveau changement de numéro 1 mondiale.

 

"J'avais vraiment hâte d'y retourner"

"Pour des raisons personnelles, je suis contraint de me retirer du @ChinaOpen à Pékin", peut-on lire dans un communiqué d'Iga Swiatek, publié sur les réseaux sociaux de la WTA. "Je suis vraiment désolé car j'ai passé un moment incroyable à jouer et à gagner ce tournoi l'année dernière et j'avais vraiment hâte d'y retourner. Je sais que les fans vivront un grand moment de tennis là-bas, et je suis désolé de ne pas pouvoir en faire partie cette fois-ci", a déclaré Iga Swiatek dans un communiqué. Pour rappel, la joueuse de 23 ans n'a plus remporté le moindre titre depuis Roland-Garros, et reste sur deux déceptions importantes (médaillée de bronze aux Jeux olympiques, et seulement quart-finaliste à l'US Open).

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une