Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "Un titre vraiment important pour moi..."

WTA - Pékin
Publié le par Augustin PITRÉ

Si Iga Swiatek ne réalise pas une aussi belle saison qu'en 2022, la Polonaise enquille tout de même les titres. Ce dimanche, la n°2 mondiale a remporté au WTA 1000 de Pékin son 16e titre en carrière, le 6e dans cette catégorie et le 5e cette saison. En finale, elle a facilement dominé la Russe Liudmila Samsonova, 6-2, 6-2. Une victoire nette et sans bavure acquise en 1h10, sans concéder la moindre balle de break. Après son sacre au WTA 250 de Varsovie fin juillet, la Polonaise s'était inclinée en demi-finale du tournoi de Montréal (d. contre Pegula), en demi-finale à Cincinnati (d. contre Gauff), en huitièmes à l'US Open (d. contre Ostapenko) et en quarts à Tokyo (d. contre Kudermetova). Cette fois-ci, à Pékin, la lauréate de Roland-Garros n'a pas cédé.

Swiatek avait stoppé Gauff en demies à Pékin

Retrouvez le tableau du tournoi WTA en cliquant ici

 

"Un titre important pour moi..."

"Je suis heureuse d'avoir gagné parce que c'est vraiment important pour moi", a déclaré Swiatek après sa victoire en finale. "Gagner ce titre est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé au début du tournoi. Je suis très fiere de moi. Il est certain que l'on peut sentir que nous jouons une finale parce que c'était un peu tendu, je dirais. Mais je suis heureuse de m'être adaptée à ce que Liudmila jouait. Je voulais vraiment être cohérente avec ce que je voulais faire, quelle que soit sa façon de jouer."

"Estoy contento de haber ganado, porque es algo muy importante para mí", declaró Swiatek. "Ganar este título es algo en lo que nunca habría pensado al principio del torneo. Estoy muy orgulloso de mí mismo".
"Bueno, seguro que se notaba que estábamos jugando una final, porque fue un poco tensa, diría yo", dijo Swiatek. "Pero estoy contenta de haberme adaptado a lo que Liudmila estaba jugando. Quería ser realmente coherente con lo que quería hacer, independientemente de cómo lo estuviera haciendo ella".

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une