Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vondrousova a dénoncé les insultes : "Encore une fois..."

WTA - Pékin
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les joueurs en ont marre. Pourtant, les instances et les réseaux sociaux n'apportent que très peu de réponses. Dimanche dernier à PékinMarketa Vondrousova a été surprise par l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 1-6, 6-4, 6-1. Une défaite forcément décevante. Mais ce n'est pas tout. Après avoir digéré sa contre-performance, la Tchèque a dû subir une vague d'insultes sur ses réseaux sociaux, en particulier sur son compte Instagram. Ciblée par des parieurs qui ont perdu la tête, Vondrousova a décidé de partager une capture d'écran en Story Instagram. "Et encore une fois...", a-t-elle regretté.

 

 

Saville : "Une partie de ma routine d’avant-match consiste à désactiver les commentaires sur mon Instagram"

Daria Saville en a rajouté une couche en répondant sur Twitter aux captures de Vondrousova. L'Australienne a livré son quotidien. "Une partie de ma routine d’avant-match consiste à désactiver les commentaires sur mon Instagram. J'ai également configuré mes messages de manière à ce que personne ne puisse me joindre, ce qui est nul car j'ai manqué tellement de messages de joueurs et de marques", a-t-elle écrit. 

 

 

La piste Bodyguard à Roland-Garros

A Roland-Garros, une piste a été explorée. Les joueurs ont flashé le QR code fourni par Bodyguard pour connecter leurs réseaux sociaux à la technologie. Ainsi, ils n'ont plus reçu de commentaires désobligeants. C’est une IA qui effectue de la modération en temps réel. Le commentaire est analysé en moins de 200 millisecondes. Une équipe de linguistes crée des structures de mots permettant de mettre à jour la technologie en temps réel à partir de ce qui est publié sur les réseaux sociaux afin de générer une analyse contextuelle. L'objectif étant de ne rien laisser passer, tout en étant certain de ne rien censurer. En pratique, Bodyguard et la FFT ont été en lien permanent afin d'assurer la protection des acteurs du tournoi. Les différentes plateformes monitorées ont été Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok et Discord.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une