Petra Kvitova : "Les Russes ne devraient pas participer aux JO !"
WTAVendredi, via un communiqué, Wimbledon a annoncé que les Russes et les Biélorusses seraient autoriser à disputer le Grand Chelem sur gazon cette année. L'an passé, les représentants de ces deux pays avaient été bannis. Cette fois, le tournoi a cédé sous la pression des instances et a décidé de revoir sa copie. Pour rappel, l'an passé, Wimbledon n'avait pas pu donner de points ATP et WTA. La pression était forte cette année avec des menaces de suppression des tournois de la LTA, soit une perte de 20 millions de livres pour la fédération britannique. A Miami, Petra Kvitova a réagi à cette nouvelle. Très clairement, la Tchèque ne soutient pas ce changement, même si elle comprend le choix du tournoi.
Daniil Medvedev sur la situation des joueurs ukrainiens !
"Je pense qu'ils ne devraient pas non plus être autorisés à participer aux Jeux olympiques. Je suis un peu du côté des Ukrainiens dans tout cela"
"Je suis toujours contre la guerre. Je me préoccupe davantage du peuple ukrainien et de ses joueurs. Je comprends que Wimbledon ait eu du mal l'année dernière à ne pas accorder de points aux Biélorusses et aux Russes qui jouaient. Je pense qu'ils ne devraient pas non plus être autorisés à participer aux Jeux olympiques. Je suis un peu du côté des Ukrainiens dans tout cela. Je pense que si les Jeux olympiques existent, c'est parce que nous ne voulons pas de guerre dans le monde. C'est donc ce qui me préoccupe. Je suis reconnaissante que Wimbledon ne les ait pas accueillis l'année dernière", a-t-elle déclaré. Pour rappel, le CIO a recommandé la participation des Russes et Biélorusses aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Publié le par Alexandre HERCHEUX