Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Raducanu s'offre Yastremska, Haddad Maia domine Tauson

WTA - Portoroz
Publié le par Paul MOUGIN

Sans doute frustrée de sa défaite au premier tour de l'US Open contre Alizé Cornet, Emma Raducanu veut vite reprendre sa marche vers l'avant. Alors qu'elle est tombée au-delà de la 80e place mondiale - 83e - lundi avec la perte de ses 2 000 points, la Britannique a accepté une wild-card pour le WTA 250 de Portoroz en Slovénie. Numéro 1 du tableau grâce à son ancien classement, la Britannique a bien débuté ce lundi, face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska. Raducanu s'est imposée par abandon de son adversaire alors que la Britannique menait 6-2, 5-3 30-0. L'Ukrainienne a enchaîné sa 7e défaite au premier tour de suite. Prochain tour contre la gagnante du duel entre Anna-Lena Friedsam et la wild card Elisabeth Mandlik.

Emma Raducanu à l'US Open 2022

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi WTA de Portoroz

 

 

Marta Kostyuk avait fait parler d'elle en protestant à l'US Open contre la présence de Victoria Azarenka à un évènement caritatif pour l'Ukraine. Au premier tour en Slovénie, elle retrouvait une nouvelle Russe en la présence d'Ekatarina Alexandrova. Cette dernière s'est imposée 7-6(5), 5-7, 7-5 au terme d'un gros combat. Une belle opposition s'est déroulée entre la jeune espoir Clara Tauson et Beatriz Haddad Maia qui avait stoppé Iga Swiatek en début de tournée américaine. La tête de série n°2s'en est sortie sur le score de 7-6(3), 6-3.

 

Cornet et Parry prévues mardi

Une autre championne en Grand Chelem est présente en Slovénie. Il s'agit de Elena Rybakina. La Kazhaque, tête de série n°3, se mesurera à l'Allemande Laura Siegemund. Côté français, Alizé Cornet et Diane Parry sont présentesLa Niçoise (n°6) jouera la locale Kaja Juvan alors que la Boulonnaise affrontera la Croate Donna Vekic.

 

Le programme de lundi à Portoroz :

à partir de 14h (heure française)

Ekatarina Alexandrova (RUS) - Marta Kostyuk (UKR) 7-6(5), 5-7, 7-5

Anastasia Potapova (RUS) - Claire Liu (USA) 6-4, 7-6(5)

[2] Beatriz Haddad Maia (BRE) - Clara Tauson (DAN) 7-6(3) - 6-3

Emma Raducanu (GBR) - Dyana Yastremska (UKR) 6-2, 5-3 abandon

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une