Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka, avant sa finale : "J'ai pensé à me retirer..."

WTA - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Coco Gauff voyait de près l'opportunité de récupérer la 2e place au classement WTA d'Aryna Sabalenka, dès le WTA 1000 de Rome. Il n'en sera rien. La Biélorussie est inarrêtable. Ni Elina Svitolina, qui s'est procurée trois balles de match en huitièmes, ni Jelena Ostapenko en quarts, et encore moins Danielle Collins en demies (7-5, 6-2), n'ont pu empêcher une nouvelle finale Swiatek-Sabalenka. Pourtant, en conférence de presse jeudi, Sabalenka a reconnu avoir "pensé à se retirer" après son match usant contre Svitolina. Ce samedi, elle retrouvera la Polonaise Iga Swiatek pour un remake de la finale madrilène. Elle est "convaincue" de pouvoir l'emporter.

Aryna Sabalenka après sa défaite contre Iga Swiatek à Madrid

 

"J'ai même pensé à me retirer du tournoi"

Pas de repos avant Roland-Garros pour Aryna Sabalenka, finaliste à Madrid, et désormais à Rome. La Biélorusse a terrassé Danielle Collins jeudi en demi-finale du tournoi italien pour s'octroyer une quatrième finale en huit tournois disputés cette saison. La fatigue commence pourtant à peser avec l'enchaînement des matchs à haute intensité. Le huitième face à Svitolina a même failli être la goutte d'eau. "Ce match m'a donné confiance, il m'a fait comprendre que le niveau était là, que je pouvais me battre dans toutes les conditions. Après le match, j'ai pensé à me retirer du tournoi. Heureusement pour moi, j'ai eu un jour de repos supplémentaire."

Pour sa sixième participation, elle disputera finalement la finale, enfin. "Je suis très heureuse d'être en finale pour la première fois. Même après tant de défis, vous cherchez toujours quelque chose de nouveau, vous essayez toujours d'améliorer pleins de choses."

 

"Je suis convaincue que je peux battre Swiatek"

Elle en était proche à Madrid et s'est même procurée trois balles de match. Mais pour la septième fois en dix confrontations, Sabalenka a finalement rendu les armes face à une invincible Iga Swiatek. "Cette défaite m'a fait mal, elle a été difficile à accepter car j'ai eu des balles de match" confait la joueuse de 26 ans, jeudi. Pour la première fois depuis Madrid 2023, elle tentera de faire tomber la numéro 1 mondiale. "Nous verrons si ce que j'ai fait après Madrid fonctionnera. Je suis convaincue que je peux gagner."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une