Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "J'étais tendue mais ça s'est bien passé !"

WTA - Rome
Publié le par Augustin PITRÉ

Caroline Garcia (WC) effectuait son premier match sur terre battue cette saison à Rome face à l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, n°111 et wild-card. La Lyonnaise a réalisé une bonne performance pour s'imposer danc ce qui était le premier match depuis sa rupture actée avec son papa. Au courage, la Frenchie est allée chercher la première manche en sauvant trois balles de set. La deuxième manche n'a été qu'une formalité pour une Caro en confiance et sûre de ses forces. Peut-être est-ce le nouveau visage de Caroline Garcia... Au prochain tour, la Lyonnaise défiera la Russe Veronika Kudermetova, qui a éliminé Elise Mertens, pas à 100% après sa blessure contractée à Madrid

Caroline Garcia et son retour réussi à Rome

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Rome ici

 

"Avec le stress, des douleurs apparaissent..."

La Française revient sur son retour réussi : "J'étais tendue, ça faisait longtemps que j'avais pas joué en tournoi, depuis Miami. Avec le stress, tu as des douleurs qui apparaissent, tu as l'impression d'être le malade imaginaire. C'est un premier tour à Rome, j'ai rarement eu de bons résultats sur ce court 2. Il y avait une équipe différente avec moi sur le court, donc il y avait pas mal de nouveaux paramètres. J'ai joué petits bras sur quelques points dans le tie-break mais j'ai réussi à rester positive et à me concentrer point par point et ça a fait la différence. Le gain du premier set a eu un gros impact sur la suite..."

Elle rassure sur l'état de son genou : "Ça pourrait être mieux mais ça va bien. Je sais que ça ne va pas partir comme ça. Je dois continuer mes soins. J'ai pu faire trois grosses journées d'entraînement et le corps a bien réagi, c'est intéressant. Après des fois avec la tension, il y a des douleurs et l'engagement des matchs est différent des practices. Mais c'est positif, ça s'est bien passé..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une