Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia : "Il y a eu des hauts et des bas..."

WTA - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La pression, le grand ennemi de Caroline Garcia. Eblouissante en fin d'année dernière, la Lyonnaise n'a pas réussi à retrouver le niveau qui lui avait permis de filer en demi-finale de l'US Open ou encore de remporter les WTA Finals. Passée 4e mondiale, la Française a senti la pression revenir sur ses épaules. Elle ne s'en est pas cachée. Plus attendue et surtout plus exigeante envers elle-même, Garcia a souvent eu du mal à se libérer sur le court et retrouver son tennis si relâché. Avant de débuter le tournoi de Rome, la Tricolore est passé en conférence de presse. Visiblement détendue, elle a tenté d'expliquer son travail pour tenter de devenir plus sereine. 

Caroline Garcia avant de commencer le WTA 1000 de Rome

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome

 

"Il y a eu des hauts et des bas, mais ça fait partie des saisons et j'ai quand même des choses sur lesquelles je peux m'appuyer"

"Sur le début d'année, il y a eu des hauts et des bas, mais ça fait partie des saisons et j'ai quand même des choses sur lesquelles je peux m'appuyer. J'essaye de continuer à travailler dur avec mon équipe et de vraiment construire ma confiance et de m'autoriser à rater, m'autoriser à perdre pour pouvoir construire sur le moyen et long terme. On a fait une bonne semaine de préparation la semaine dernière. Ça m'a fait du bien. Je n'ai pas trop pu en faire une avant, mais je suis excitée à l'idée de commencer à Rome", a-t-elle expliqué. La Lyonnaise est bien sûr "bye" au premier tour et commencera contre la Roumaine Ana Bogdan.

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une