Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff KO, mais pas abattue : "Swiatek était meilleure"

WTA - Rome
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Battue par Iga Swiatek au terme d'un beau bras de fer dont le score ne reflète pas la physionomie du match (6-4, 6-3), Coco Gauff s'est relancée cette semaine du côté du WTA 1000 de Rome. En difficulté sur ce début de saison sur terre battue avec comme meilleur résultat un huitième de finale à Madrid, l'Américaine a reconnu en conférence de presse la supériorité de la Polonaise : "C'était un match très difficile. Je pense que j'ai très bien joué pendant la majeure partie du match. Je me suis un peu relâchée à certains moments, alors que quand cela lui arrive, elle arrive à garder les balles dans le terrain. Je n'ai pas perdu aujourd'hui parce que quelque chose dans mon tennis n'a pas fonctionné, mais parce qu'elle était meilleure."

Iga Swiatek questionnée sur la raquette de Murray !


Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome 

 

"Je me fais davantage confiance"

Ambitieuse au moment d'entamer sa saison sur terre battue à Stuttgart, où elle croyait en ses chances de gagner Roland-Garros, Gauff a noté ce jeudi soir les progrès entrepris : "Je pense que mon niveau de confiance a augmenté depuis le début de la tournée. Perdre, ce n'est pas la meilleure chose, mais j'ai joué de la bonne manière. Je sais que je suis une bonne joueuse et que je peux faire mieux dans ces moments-là. Je me fais davantage confiance. Si je perds un match comme celui-là, il faut s'entraîner davantage."

 

"Je vais essayer de prendre ce que j'ai appris ce jeudi et tenter de l'appliquer la prochaine fois que je l'affronterai"

De quoi aborder les Internationaux de France, reboostée, même si elle sait qu'elle devra sortir Swiatek pour aller chercher la Coupe Suzanne-Lenglen. Pas une mince affaire pour l'Américaine qui n'a vaincu la numéro 1 mondiale qu'à une seule reprise en onze affrontements : "Je vais essayer de prendre ce que j'ai appris aujourd'hui et de l'appliquer la prochaine fois que je l'affronterai, ce qui, je l'espère, se produira à Paris. J'ai essayé d'être agressive aujourd'hui. C'est ce qu'il faut faire contre elle. J'ai raté quelques balles dans des moments importants, mais c'est ce qu'implique d'être agressive. Si je continue à jouer comme ça, je serai plus régulière". En attendant, c'est bien Iga Swiatek qui disputera la finale du WTA 1000 de Rome face à la gagnante du match Aryna Sabalenka-Danielle Collins.

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une