Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina : "J'espère aller loin à Roland-Garros"

WTA - Rome
Publié le par Paul MOUGIN

C'était une fin de tournoi chaotique à Rome ce samedi. Après une pluie battante presque toute la journée et un match programmé bien tard, Anhelina Kalinina et Elena Rybakina sont entrées sur le court en fin de soirée à 23h. Une finale d'autant plus décevante, étant donné qu'elle n'est pas allée à son terme. Après 1h08 de jeu, l'épatante Ukrainienne, surprise de la quinzaine romaine, a abandonné après avoir perdu le premier set, offrant le titre à la Kazakh (6-4, 1-0, AB). Le deuxième sacre de Rybakina en WTA 1000, le deuxième également sur terre battue. Elle est désormais 4e au classement, devant Coco Gauff et Caro Garcia. Une semaine parfaite avant Roland-Garros.

Elena Rybakina avant sa finale contre Kalinina

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome

 

"Je suis fière de pouvoir maintenir ce niveau"

"Bien sûr, je suis heureuse de gagner ce titre. Mais ce n'était pas de la façon dont je voulais terminer ce match. C'est un super résultats pour Anhelina, je pense. Elle a joué quelques batailles difficiles. Vraiment heureuse de ses progrès. J’espère qu’elle pourra continuer comme ça. Dommage qu’elle ne pouvait pas finir le match. J’espère que ce n’est rien de grave. J’espère donc qu’elle se rétablira rapidement et qu’elle pourra continuer comme ça. Je suis fière de pouvoir maintenir ce niveau. Ce n’est pas facile, avec tout le calendrier, les voyages. Je pense que nous faisons un bon travail avec l’équipe. Je peux voir des améliorations sur le terrain, physiquement aussi. Je pense que nous sommes sur la bonne voie."

 

"J'espère pouvoir aller loin à Roland-Garros"

"Je considère qu'avec mon jeu, je peux bien jouer sur toutes les surfaces. C'est juste que pour la terre battue, j'ai besoin d'être plus préparée physiquement. Je suis contente que ces deux semaines difficiles se soient aussi bien terminées pour moi. J'espère pouvoir aller loin à Roland-Garros. J'ai de bons souvenirs là-bas. Maintenant j'ai plus de matchs sur terre battue, j'arrive avec plus de confiance. Pour moi, comme j'ai toujours dit, c'est important d'être en bonne santé, d'être prête physiquement, alors j'espère pouvoir aller loin."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une