Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia dans le quart de Sabalenka, Cornet jouera Martincova

WTA - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le WTA 1000 de Madrid s'est terminé samedi avec le sacre d'Aryna Sabalenka, deuxième mondiale, face à Iga Swiatek, reine du circuit WTA. Dans la foulée, se prépare déjà le WTA 1000 de Rome, dernier grand rendez-vous de la saison sur terre battue avant Roland-Garros. Le tirage a été effectué. Les favorites sont fixées sur leur parcours et les deux Françaises directement dans le tableau, Caroline Garcia et Alizé Cornet, aussi. 

Aryna Sabalenka après avoir remporté le Mutua Madrid Open !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome

 

Garcia dans le quart de Sabalenka, Cornet hérite d'une qualifiée

De nouveau quatrième mondiale au classement mondial, Caroline Garcia, battue au troisième tour du tournoi de Madrid, va tenter de faire mieux cette semaine et de prendre de la confiance avant Roland-Garros. La Lyonnaise est bien sûr "bye" au premier tour et commencera contre la Roumaine Ana Bogdan ou la Japonaise Nao Hibino, issue des qualifs. La Tricolore pourrait croiser Petra Martic au troisième tour et Beatriz Haddad Maia en huitième. Dans son quart, Garcia retrouve Aryna Sabalenka dans son quart. Il faudra déjà gagner trois matchs pour espérer défier la numéro 2 mondiale, si cette dernière tient son rang. La championne de Madrid commencera contre Cristina Bucsa ou Sofia Kenin. Notons que Victoria Azarenka est dans sa partie de tableau et est une adversaire potentielle en huitième. Alizé Cornet lancera elle son épreuve contre la qulifiée tchèque Teresa Martincova. En cas de victoire, elle se frottera à Qinwen Zheng, tête de série numéro 22. 

 

Swiatek entourée par Sakkari et Rybakina

Iga Swiatek débutera elle son tournoi contre Anastasia Pavlyuchenkova ou l'invitée Sara Errani. La petite Transalpine voudra s'offrir un match de gala. Maria Sakkari et Elena Rybakina sont dans le même quart que la Polonaise. Dans cette même moitié, Ons Jabeur, tête de série numéro 4, commencera contre Paula Badosa ou la qualifiée allemande Anna-Lena Friedsam. Un choc Jabeur-Badosa serait magnifique dès le deuxième tour. La Tunisienne retrouve Barbora Krejcikova et Daria Kasatkina dans son quart. Dans la moitié de Caroline Garcia et Aryna Sabalenka, on retrouve Coco Gauff et Jessica Pegula situées toutes les deux dans le même quart. Karolina Pliskova pourrait jouer Pegula en huitième puis Gauff en quarts. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une