Iga Swiatek : "Je peux gagner sans bien servir mais..."
WTA - RomeQualifiée pour la demi-finale du WTA 1000 de Rome après sa victoire sur Madison Keys, Iga Swiatek a rejoint pour la 15e fois la dernier carré dans un tournoi de cette catégorie. Pas breakée lors de son quart de finale, le tout en ayant réussi à sauver les dix balles de break qu'elle a concédées, la Polonaise a fait parler sa solidité dans les moments chauds. Mais elle sait que face à une joueuse plus inspirée, donner autant d'occasions pourrait se payer cher...
Iga Swiatek amusée par deux questions sur... Andy Murray
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome
"Je sens que je peux gagner des matchs sans bien servir"
En conférence de presse, la Polonaise est revenue sur le service, une arme qui peut lui jouer des tours. "Je sais que je dois améliorer ma volée et mes habiletés manuelles, mais le plus important est le premier service. Je sens que je peux gagner des matchs sans bien servir, mais il est clair que je dois l’améliorer pour être une joueuse de tennis plus complète."
Perfectionniste, la Polonaise réalise pourtant un début de saison sur terre battue de haute volée. Déjà titrée à Madrid, elle avait seulement échoué en demi-finale du WTA 500 de Stuttgart. Des résultats assez impressionnants qui la voient battre tous les records ou presque. Elle est devenue ce lundi, grâce à sa victoire face à Angélique Kerber, la joueuse ayant le meilleur ratio victoires/défaites en WTA 1000 sur terre battue : 88,2 % (30 victoires/4 défaites). Et elle a également atteint le 22 avril dernier, la barre symbolique des 100 semaines passées en tête du classement WTA. Avec dans un coin de sa tête, l'espoir de décrocher un quatrième Roland-Garros ?
Publié le par Antonin GRISEZ