Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mladenovic, la lucky loser : "J'ai beaucoup de chance..."

WTA - Rome
Publié le par Tennis Actu

Repêchée dans le tableau final malgré sa défaite face à Vera Zvonareva au deuxième tour des qualifications, Kristina Mladenovic a superbement défendu son statut de lucky-loser à Rome. Elle s'est imposée ce mardi face à la tête de série numéro 10, la Suissesse Belinda Bencic, 6-3, 6-4. Dans ce match, la Française, 53e mondiale, a su breaker son adversaire à 4 reprises pour s'imposer en 1h50 et se venger du dernier tournoi de Madrid où la même Bencic l'avait battu. Au prochain tour, Mladenovic affrontera Petra Martic contre qui elle a perdu 5 fois en 7 confrontations.

Kristina Mladenovic sur son statut de lucky-loser à Rome

 

Retrouvez le tableau de Rome ici

 

"J'ai réussi mon coup"

Interrogée sur son analyse des conditions et de sa victoire, la Française a déclaré : "Il y avait pas mal de vent. Les conditions ici à Rome sont assez glissantes. C'était un match totalement différent de Madrid je dirais. À Madrid, les conditions lui allaient super bien, ça va très vite. Elle a extrêmement bien servi à Madrid, j'arrivais pas du tout à la retourner. Elle a eu très peu de déchet en seconde balle et énormément de premières. Elle attaquait vraiment dès les premiers coups. J'étais tout de suite dominée, il n'y avait rien à dire, je ne pouvais pas faire grand chose. Aujourd'hui je me suis dit que je pouvais pas faire deux matchs de suite comme ça. J'ai su saisir ma chance sur ses jeux de service où elle passait moins de premières. J'ai essayé de faire beaucoup de variations même si parfois c'était pas très académique. J'ai réussi mon coup".

 

"Je suis contente d'avoir pris ma revanche sur Belinda"

"Les cuts sont hyper hauts sur ces Masters à Rome et à Madrid. Je n'étais pas satisfaite de mes deux matchs en qualifs. Avant d'aborder mon deuxième match, on savait qu'il y aurait une lucky loser avec le forfait de Venus Williams. Ca me tenait énormément à coeur d'avoir une deuxième chance et je l'ai eu. Quand j'ai terminé mon match, je savais que j'étais la deuxième tête de série et que j'allais donc être forcément dans le panier. J'ai beaucoup de chance d'être rentrée, aussi un peu grâce à mon classement. Je prends et j'avais vraiment envie de faire mieux, même sur le niveau de jeu. J'ai saisi ma chance et je suis contente. C'était pas un tirage facile mais je peux absolument pas me plaindre, je suis déjà dans le tableau alors que je devais pas y être. J'ai fait avec l'adversaire du jour et je suis contente d'avoir pris ma revanche sur Belinda qui a très bien joué la semaine dernière" a-t-elle déclaré lorsqu'elle a été questionnée sur le statut de lucky-loser dont elle bénéficie dans la capitale italienne.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une