Ons Jabeur renversante, Swiatek-Sabalenka en demies !
WTA - RomeLes quarts de finale prennent place ce vendredi au WTA 1000 de Rome. Absente à Madrid pour prendre du repos après une grosse débauche d'efforts, Iga Swiatek revient avec succès sur le territoire italien pour défendre son titre. En 2021, à seulement 19 ans, la Polonaise remportait son premier WTA 1000 en carrière à Rome avec une victoire 6-0, 6-0 sur Karolina Pliskova. Désormais n°1 mondiale, elle a balayé Elena-Gabriela Ruse et Victoria Azarenka pour se hisser en quarts. Ce vendredi, elle afrontait Bianca Andreescu qui revient à un niveau encourageant pour son 3e tournoi de la saison. Pour leur première confrontation, les deux joueuses se sont livrées à une bataille impressionnante dans le prmeier set (remporté 7-6 par la Polonaise), avant que la Canadienne ne lâche complètement dans la seconde manche (6-0). La Polonaise rejoint donc Sabalenka en demies.
Le teaser du tournoi ATP/WTA de Rome 2022
Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici
Sabalenka passe, Jabeur fait craquer Sakkari
Un duel alléchant ouvrait la journée sur le Centre Court. Quart de finaliste en WTA 1000 pour la première fois de sa carrière à Madrid la semaine passée, Amanda Anisimova voulait tenter de rallier le dernier carré pour la première fois à Rome. Pour ce faire, la 32e mondiale jouait une joueuse qu'elle avait toujours battu, Aryna Sabalenka. La tête de série n°3 avait perdu quatre fois contre Anisimova dont la dernière il y a quelques jours en Espagne. Mais les séries sont faites pour s'arrêter ! La Biélorusse s'en est enfin sortie contre l'Américaine, malgré a perte de la première manche : 4-6, 6-3, 6-2.
Celle-ci, elle est allée la chercher de loin, de très loin. Menée 6-1, 5-2 contre Maria Sakkari (n°4), absolument rien n'allait dans le sens de Ons Jabeur (n°9) pendant près d'1h30. Mais voilà, la Tunisienne est spéciale. Sans rien à perdre, la 7e joueuse mondiale a commencé à lâcher ses coups à enchaîner les jeux. Preuve de sa grande confiance, la lauréate à Madrid a remporté 11 des 12 derniers jeux du match pour l'emporter finalement sur le score de 1-6, 7-5, 6-1 après 2h de jeu. Une défaite qui sera difficile à avaler pour la Grecque, si proche d'une belle demie. Prochaine adversaire pour Jabeur : Daria Kasatkina. La Russe a profité de l'abandon de Jil Teichmann à 6-4, 3-2.
Le programme de vendredi à Rome
Centre Court
À partir de 11h
[3] Aryna Sabalenka (BLR) - Amanda Anisimova (USA) 4-6, 6-3, 6-2
Pas avant 19h
Daria Kasatkina (RUS) - Jil Teichmann (SUI) 6-4, 3-2, abandon
GrandStand Arena
À partir de 11h
[1] Iga Swiatek (POL) - Bianca Andreescu (CAN) 7-6(2), 6-0
[9] Ons Jabeur (TUN) - [4] Maria Sakkari (GRE) 1-6, 7-5, 6-1
Publié le par Augustin PITRÉ