Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sara Errani et Martina Trevisan invitées au Foro Italico

WTA - Rome
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Le Masters 1000 de Madrid à peine terminé, les joueuses du grand circuit continueront leur préparation sur terre battue dans la capitale italienne. Rome (7-18 mai), terre du quatrième Masters 1000 de la saison, est la dernière grande occasion pour prendre ses repères avant Roland-Garros. Les cadors devraient être présentes et notamment Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Coco Gauff et la tenante du titre Elena Rybakina. Devant leur public, les Italiennes voudront briller avec en tête de proue Jasmine Paolini, titrée à Dubai, et qui sort d'une belle prestation (certes perdue) face à Elena Rybakina à Stuttgart. La liste des joueuses intégrée dans le tableau final a été complétée ce mardi matin par les organisateurs. 

Après Barcelone, Rafa Nadal va jouer à Madrid

 

Des wild-cards "made in Italy"

Les wild-cards ont été attribuées avec une connotation très transalpine. Sara Errani, ancienne finaliste Porte d'Auteuil en 2012, est une des heureuses bénéficiaires. Logique au vu de son classement WTA (100e) et de sa demi-finale disputée au WTA 250 de Bogota.

Marta Trevisan a également reçu un coup de pouce de la Fédération Italienne de Tennis. Mieux classée des invitées italiennes (76e), elle connaît un début de saison difficile (6v/11d), mais est tout de même parvenue à écarter Naomi Osaka au WTA 250 de Rouen. Lucrezia Stefanini, Nuria Brancaccio, Matilde Paoletti et Giorgia Pedone ont elles aussi reçu une invitation. Silvia Ambrosio, Lisa Pigato, Sofia Rocchetti et Jennifer Ruggeri ont pour leur part obtenu une wild-card pour les qualifications.

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une