Swiatek, 5 titres de rang : "Il y a beaucoup de pression"
WTA - RomeIga Swiatek continue d'affoler les compteurs. Ce dimanche, elle a remporté le tournoi de Rome face à la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 6-2). Désormais, la Polonaise a glané cinq titres consécutifs en 2022. En parallèle, elle a poursuivi sa série d'invincibilité à 28 matchs ! En conférence de presse, la jeune joueuse de 20 ans s'est livrée sur la reconduction de son titre dans la capitale italienne et sa préparation à Roland Garros.
Rome - Swiatek remporte un 5e titre d'affilée
Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici
"Je ne savais pas si j'allais pouvoir poursuivre ma série de victoires"
Au début du tournoi, la numéro 1 mondiale a avoué douter d'un potentiel titre. Néanmoins, elle a réussi à faire abstraction des statistiques tout au long du tournoi. "Pour être honnête, au début du tournoi, je ne savais pas si j'allais pouvoir poursuivre ma série de victoires et je ne savais pas si j'allais pouvoir gagner ici. Je suis très heureuse de ce que j'ai accompli et du fait que j'ai été concentrée sur l'objectif toute la semaine. Les conditions ont été un peu délicates et je suis fière d'avoir pu m'y adapter". En 2022, Iga Swiatek possède des statistiques hallucinantes. Depuis le début de sa série de 28 victoires, elle a remporté 56 sets et en a concédé 5... Une moyenne de 2.5 jeux par set pour ses adversaires.
"Ce sera très difficile de gagner à nouveau à Paris"
Ce titre est un véritable soulagement pour Iga: "il y a beaucoup de pression [...] aujourd'hui j'ai pu évacuer toute la nervosité et la tension que j'accumulais". Fière de son parcours dans la capitale italienne, la Polonaise a en ligne de mire Roland Garros. Victorieuse l'an passé, elle va tenter de faire comme à Rome en reconduisant son titre : "Je savais qu'il était très compliqué de reconduire le titre ici, mais je pense que la clé de tout ce que je réussis est que, malgré la victoire, je ne change rien du tout. Honnêtement, je vais continuer à faire la même chose que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Il est évident qu'il sera très difficile de gagner à nouveau à Paris, mais je ne veux pas me concentrer sur cela maintenant. Je veux avancer pas à pas et faire les choses bien et en temps voulu".
Publié le par Hugo BROUSSAIS