Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Boisson, Gracheva et Ponchet en 8es, Sakkari déjà out, Parry KO

WTA - Rouen
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX
Boisson, Gracheva et Ponchet en 8es, Sakkari déjà out, Parry KO

Le WTA 250 de Rouen continuait ce mardi à la Kindarena. Après l'élimination de l'Equipe de France face à la Belgique à Vilnius la semaine dernière, lors d'un tournoi qui permettait d'envisager une remontée dans l'élite mondiale en fin d'année, Varvara Gracheva, n°1 Française, et Diane Parry ont été placées au programme. Battue par Greet Minnen lors du deuxième simple contre la Belgique, l'ex-Russe a retrouvé le sourire contre Sonay Kartal (6-3, 6-2). De son côté, Parry a été battue 6-4, 6-3 par Jaqueline Cristian. La Tricolore n'était pas capable de jouer en simple ce week-end, ce qui a poussé Alizé Cornet à jouer et à se blesser. Elle a tout de même combattu contre la Roumaine mais ce n'était pas assez pour exister.

Sortie de sa retraite, Alizé Cornet espérait venir à Rouen

 

Retrouvez le tableau du WTA 250 de Rouen en cliquant ici

 

Boisson tient sa première victoire WTA, Sakkari déjà out

Le standing de Maria Sakkari a changé. Habituée du Top 10, la Grecque est désormais 82e mondiale. Elle était tout de même attendue à Rouen, où elle était un des gros noms du plateau. Face à la pépite espagnole Jessica Bouzas Maneiro, brillante depuis un an, Sakkari n'a presque pas existé malgré le gain du deuxième set (6-0, 3-6, 6-3). Danger à l'approche de Madrid et Rome où elle aura beaucoup de points à sauver.

Lois Boisson a franchi un cap. Ce mardi, la jeune tricolore a fait chuter Harriet Dart, 6-0, 6-3. 303e mondiale, la Française réalise un beau début de saison sur terre battue et l'a confirmé en allant chercher sa première victoire WTA. Au deuxème tour, elle se testera contre Gabriela Ruse, quart de finaliste l'an passé et tombeuse d'Elsa JacquemotAlizé Cornet devait jouer un derby contre Margaux Rouvroy. Cette dernière affrontait finalement Jessika Ponchet, repêchée après le forfait de l'Azuréenne. La Landaise a saisi sa chance en s'imposant 6-2, 6-4 et affrontera mercredi Fiona Ferro.

 

Les résultats de ce mardi à Rouen

Centre Court

A partir de 11h30

[LL] Jessika Ponchet (FRA) - [Q] Margaux Rouvroy (FRA) 6-2, 6-4

[WC] Lois Boisson (FRA) - Harriet Dart (GBR) 6-0, 6-3

Jacqueline Cristian (ROU) - [WC] Diane Parry (FRA) 6-4, 6-3

Jessica Bouzas Maneiro (ESP) - Maria Sakkari (GRE) 6-0, 3-6, 6-3

Pas avant 19h30

Varvara Gracheva (FRA) - [8] Sonay Kartal (GBR) 6-3, 6-2

 

Court 1

A partir de 11h30

[3] Olga Danilovic (SRB) - [Q] Aleksandra Krunic (SRB) 5-7, 6-0, 6-3

[LL] Linda Fruhvirtova (RTC) - Anna Blinkova (RUS) (5)6-7, 6-4, 7-5

[Q] Camilla Rosatello (ITA) - [6] Alycia Parks (USA) 6-2, 6-3

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une