Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jeanjean sort Schmiedlova et rejoint Mladenovic au 2e tour

WTA - Rouen
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les organisateurs normands de l'Open Capfinances, qui mettaient sur pied une exhibition à la Kindarena de Rouen, ont changé de braquet en montant un WTA 125. Cette épreuve a attiré du beau monde puisque treize filles appartenant au Top 100 sont engagées. Avant ce mercredi, trois joueuses françaises sont qualifiées pour le deuxième tour : Jessika Ponchet, Elsa Jacquemot et Chloé Paquet. Deux Tricolores très attendues débutent aujourd'hui. 

Léolia Jeanjean avait atteint le 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi WTA de Rouen

 

Invitée par les organisateurs, Kristina Mladenovic, 122e mondiale, a hérité de la Roumaine Jaqueline Cristian, tête de série n°6. "Kiki" reste sur un titre au 60 000$ de Monastir. La confiance est revenue et une grande semaine permettrait de se rapprocher du grand tableau de l'Open d'Australie. La Tricolore a livré une grosse performance pour s'offrir le scalp de la Roumaine sur le score de 6-4, 6-3 en 1h20.  

 Léolia Jeanjean défiait, quant à elle, la lucky loser Anna Schmieldova. 131e mondiale, la Frenchie, révélée au grand public à Roland-Garros, a là aussi l'occasion de se rapprocher du cut australien. Elle a battu la Slovaque en trois manches malgré la perte du premier set (3-6, 6-0, 6-1). Elle rejoint donc sa compatriote Kristina Mladenovic au second tour.

Sortie des qualifs, l'Américaine Caty McNally, 117e mondiale, a obtenu son billet pour les quarts de finale en dominant la Japonaise Misaki Doi. Autre fille en quarts: la Russe Varvara Gracheva. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une