Jeanjean fonce sur Svitolina, Jacquemot éliminée
WTA - Saint-MaloLe WTA 125 de Saint-Malo a de l'allure. Le plateau est de grande qualité. Wild-card, Elina Svitolina avait très bien commencé en Bretagne contre la Grecque Despina Papamichail. Après trois défaites consécutives, l'ancienne Top 3 a renoué avec la victoire en s'imposant 7-5, 6-1. Une performance convaincante de l'Ukrainienne, confirmée ce mercredi avec une superbe bataille remportée contre Ysaline Bonaventure. Au courage, Svitolina s'est imposée 2-6, 6-4, 7-6(5). Menée 3-0 dans la dernière manche, l'actuelle 1088e mondiale a parfaitement réagi pour finalement s'imposer au finish et réaliser sa première série depuis son comeback.
Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !
Retrouvez le tableau du WTA 125 de Saint-Malo en cliquant ICI
Jeanjean étouffe Bronzetti et jouera Svitolina
Tombeuse d'Alice Robbe au premier tour, Léolia Jeanjean a enchaîné contre Lucia Bronzetti, 6-3, 6-1. Malgré une belle parenthèse à Croissy-Beaubourg avec une finale, la Transalpine est à la peine en 2023. Une aubaine pour la Française qui a étré impitoyable. En quarts, elle aura le droit à un match de gala contre Elina Svitolina.
Enfin, Elsa Jacquemot était elle aussi en piste. La Lyonnaise, 171e mondiale, devrait être wild-card grand tableau à Roland-Garros. Mais la jeune joueuse voulait tout de même se rassurer et taper dans l'oeil de la FFT avant l'annonce des invitations. Opposée ce mercredi à la Polonaise Magdalena Frech, 100e mondiale et tombeuse de Chloé Paquet, la Française de 20 ans n'a pas fait le poids et s'est inclinée sur le score de 6-2, 6-3 en 1h30. Magdalena Frech affrontera l'Américaine Katie Volynets en quarts.
Publié le par Alexandre HERCHEUX