Retour de Pegula, Burel, Gracheva... les engagées
WTA - San DiegoLe WTA 500 de San Diego aura lieu du 26 février au 3 mars cette année. Habituellement en fin de saison, il servira cette saison de préparation pour le Sunshine Double. Pour succéder à Barbora Krejcikova titrée l'an dernier il y aura du beau monde et notamment une Top 5 mondiale. En effet, Jessica Pegula effectuera son retour à la compétition en terre californienne, elle qui n'a pas joué depuis l'Open d'Australie. Les espoirs français seront représentés par Clara Burel et Varvara Gracheva qui n'auront finalement pas à disputer les qualifications. Caroline Wozniacki sera aussi présente à San Diego, elle qui a bénéficié d'une wild-card.
Clara Burel après avoir battu Jessica Pegula à Melbourne :
Burel et Gracheva pour les espoirs français
Clara Burel réalise le meilleur début de saison de sa carrière. La Rennaise 47e mondiale s'est notamment hissée jusqu'au 3e tour à Melbourne en battant Jessica Pegula, et a atteint pour la première fois le stade des quarts en WTA 500. Éliminée en trois sets au premier tour à Dubai, la Française voudra à San Diego se reprendre. Varvara Gracheva ne pratique pas son meilleur tennis depuis le début de saison. La récente naturalisée française est sur une série de 4 défaites consécutives avant de jouer en Californie, et devra lancer véritablement sa saison si elle ne veut pas éviter une chute au classement, elle qui a la plupart de ses points à défendre pendant la tournée américaine de mars.
Pegula de retour, Haddad Maia, Navarro : les favorites
La numéro 5 mondiale, Jessica Pegula n'a plus foulé un terrain de tennis en compétition depuis sa défaite face à Burel à Melbourne. La native de Buffalo, longuement blessée au cou et s'étant séparée de son coach de longue date, va prendre un nouveau départ du côté de San Diego. Beatriz Haddad Maia, Emma Navarro, Donna Vekic ou encore la finaliste de l'an passé, Sofia Kenin sont aussi prévues. De même que la demi-finaliste à l'Open d'Australie, Dayana Yastremska. Karolina Muchova et Paula Badosa, initialement prévues ont déclaré forfait, respectivement blessées au poignet et au dos.
Publié le par Camille VALERO