Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasatkina - Haddad Maia : qui sera sacrée en Corée du Sud ?

WTA - Séoul
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le programme était chargé samedi après un vendredi pluvieux en Corée du Sud, mais tout est rentré dans l'ordre. Dimanche, la finale du WTA 500 de Séoul aura lieu, comme prévu, autour du 9h du matin. Elle opposera Beatriz Haddad Maia, tête de série n°3, à la tête d'affiche du tournoi Daria Kasatkina. Il fallait bien une Russe en finale : elles étaient six en huitièmes de finale jeudi. Haddad Maia avait été finaliste en 2017. Elle cherchera désormais le titre.

Taylor Fritz et sa "gueule de bois" après l'US Open

 

Retrouvez le tableau complet du WTA 500 de Séoul en cliquant ici

 

Kasatkina, objectif Top 10... et WTA Finals ?

L'ambition est au rendez-vous chez Daria Kasatkina, auteure de la meilleure saison de sa carrière. La Russe disputera sa cinquième finale de la saison 2024 après une victoire (Eastbourne) et trois défaites en finale (Adelaïde, Abu Dhabi, Charleston). Un succès dimanche lui permettrait de retrouver le Top 10, seize mois après en être sorti, en mai 2023. Elle pourrait également se relancer dans la course aux WTA Finals, en revenant à 600 points et trois places d'Emma Navarro, dernière qualifiée pour le moment.

De son côté, Beatriz Haddad Maia surfe encore sur la vague de sa finale à Cleveland, fin août. La Brésilienne a connu un samedi productif puisqu'elle a sorti les deux soeurs Kudermetova, Polina, puis Veronika. Elle vise la passe de trois Russes pour remporter son premier titre depuis 11 mois.

 

La finale du WTA 500 de Séoul ce samedi

Centre Court

A partir de 9h

[1] Daria Kasatkina (RUS) - [3] Beatriz Haddad Maia (BRA)

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une