Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La pluie s'invite, les quarts et les demies auront lieu samedi

WTA - Séoul
Mis à jour le par Camille VALERO

Les quarts de finale du WTA 500 de Séoul devaient avoir lieu ce vendredi. Au programme, quatre affiches... en théorie. Finalement, à cause de la pluie, toutes les rencontres ont été reportées. Les quarts puis les demi-finales auront donc lieu samedi. Si la méteo le permet...

Laver Cup 2024 - La Team Europe en plein shooting à Berlin

 

Kasatkina contre Raducanu : l'affiche pop-corn samedi

La rencontre du jour opposera la numéro 13 mondiale, Daria Kasatkina, à l'ancienne gagnante de l'US Open 2021, Emma Raducanu. Les deux joueuses n'ont pas perdu un set depuis le début du tournoi et ont une belle occasion de glaner un titre, le tableau n'étant pas particulièrement relevé pour un WTA 500. Les deux joueuses se sont déjà affrontées cette année, et la Russe avait aisément gagné 6-2, 6-2, avant de remporter le titre à Eastbourne. Cette dernière sera favorite, elle qui arrive aussi plus fraîche, Raducanu ayant dû batailler, notamment au premier tour, pour se défaire de Peyton Stearns en 2h46. Mais attention à la Britannique, capable de fulgurances, qui veut remporter son deuxième titre sur le circuit.

 

Les autres affiches

La lucky loser Polina Kudermetova dispute son premier quart de finale sur le circuit WTA à 21 ans. Elle affrontera la Brésilienne Haddad Maia, qui sera largement favorite pour une place dans le dernier carré. Le second match verra l'aînée des Kudermetova, Veronika, face à Tomova. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu'une seule fois, en 2018, et la Bulgare avait gagné. Mieux classée, Kudermetova a notamment remporté un WTA 500 à Tokyo l'année dernière à la même époque et sera légèrement favorite.

Enfin, la dernière affiche opposera la tête de série numéro 4, Diana Shnaider, à la tête de série numéro 5, Marta Kostyuk. Un match très équilibré sur le papier, les deux joueuses réalisent une bonne saison et sont respectivement 14e pour Kostyuk et 16e pour Shnaider à la Race. La Russe a déjà remporté trois titres cette saison, dont un WTA 500, tandis que Kostyuk a atteint une finale dans cette catégorie à San Diego. Shnaider, qui cumule 16 victoires sur ses 20 derniers matchs, est dans une meilleure dynamique, mais l'Ukrainienne ne sera pas facile à battre.

 

Le programme de ce vendredi à Séoul :

Court Central 

[3] Beatriz Haddad Maia (BRE) - [LL] Polina Kudermetova reporté

Veronika Kudermetova (RUS) - Viktoriya Tomova (BUL) reporté

[1] Daria Kasatkina (RUS) - Emma Raducanu (GBR) reporté

[4] Diana Shnaider (RUS) - [5] Marta Kostyuk (UKR) reporté

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une