Simona Halep : "Je n'ai pas de coach et je n'en veux pas"
WTASimona Halep a décidé d'être seule. Seulement quatre mois après le début de sa collaboration avec Adrian Marcu et Daniel Dobre, la Roumaine avait décidé de dire stop après l'Australie. Titrée au WTA 250 de Melbourne puis huitième de finaliste de l'Open d'Australie, battue par Alizé Cornet, la 23e mondiale avait pourtant réalisé un début de saison correct. Mais visiblement, la communication ne lui a pas plu. Psychologiquement, l'ancienne numéro 1 mondiale n'aurait pas trouvé ce qu'elle recherchait. La cassure a sans doute eu lieu contre Cornet. Après un intense combat, Simona avait invectivé son box. Elle reprochait justement sans doute un manque de soutien.
Simona Halep, battue en 8es de finale de l'Open d'Australie
Halep : "Je n'ai parlé à aucun entraîneur ces jours-ci, et pour le moment je ne veux pas prendre d'entraîneur"
Forcément, on pouvait imaginer un retour de Darren Cahill. Après 6 ans de collaboration, Halep et Cahill avaient décidé de se séparer en septembre dernier. Finalement, lors d'une interview pour le média 30-0.com, Simona a dévoilé ses plans. "Je confirme que j'ai rompu avec Marcu et Dobre, mais je ne voudrais pas discuter de la raison pour laquelle j'ai choisi cela. Nous sommes et restons amis. C'est comme ça que j'ai senti que c'était mieux pour moi. Ils savent pourquoi j'ai décidé ainsi et ça suffit. Je n'ai pas d'entraîneur. Je n'ai parlé à aucun entraîneur ces jours-ci, et pour le moment je ne veux pas prendre d'entraîneur. Je n'ai pas rompu avec Marcu et Dobre pour commencer avec quelqu'un d'autre, c'est l'idée", a-t-elle expliqué dans un premier temps.
"C'est un moment où j'ai envie de prendre des responsabilités"
"C'est un moment où j'ai envie de prendre des responsabilités, de me renforcer en tant que personne et j'ai aussi envie d'expérimenter", a-t-elle affirmé. "Voir comment je suis capable de le faire moi-même. Il me reste beaucoup de conseils de tous les entraîneurs avec qui j'ai travaillé, en particulier de mes six années avec Darren. J'ai beaucoup d'idées et maintenant elles semblent toutes venir, surtout quand tu es détendue et que tu ne ressens pas la pression de l'équipe. Cela fait une semaine que personne n'a pu me donner des conseils d'entraînement ou me dire ce qui ne va pas. Et puis je dois comprendre ce que j'ai fait de mal et ce que je dois faire pour faire mieux. Et d'une certaine manière, je veux me développer, en tant que joueuse de tennis et en tant qu'être humain".
"Je vais aller à la Mouratoglou Academy, j'ai vraiment envie d'essayer autre chose"
Pour les prochaines semaines, Simona passera par la Mouratoglou Academy et aura un sparring français de l'académie avec elle. "Je vais aller à la Mouratoglou Academy pour m'entraîner à nouveau. Je veux vraiment y aller, car je n'ai jamais été dans une académie auparavant; même quand j'étais petite, je n'étais pas une grand fan du milieu académique. Mais maintenant, j'ai vraiment envie d'essayer autre chose, parce que je sais que c'est du haut niveau là-bas, avec beaucoup de joueurs de haut niveau."
Publié le par Alexandre HERCHEUX