Kontaveit rejoint Ostapenko en demies, Sakkari ok
WTA - St-PétersbourgLes demi-finales sont connues à Saint-Pétersbourg ! Désignée tête de série n°1 après quelques forfaits, Maria Sakkari a tenu son rang jusqu'ici. Tombeuse de deux locales pour ses deux premiers matchs, Anastasia Potapova puis Ekaterina Alexandrova en signant une prestation remarquable, la 7e joueuse mondiale a envoyé un message en fort en maîtrisant Elise Mertens (n°8), 7-6(7), 6-2.
Alizé Cornet et son envie de "faire péter" des records
Retrouvez le tableau du tournoi de Saint Pétersbourg en cliquant ici
Menée 6-5 break dans la première manche, Sakkari a su renverser la vapeur et surtout écarter 3 balles de set au jeu décisif pour finalement prendre les commandes. Le deuxième set n'a été qu'une formalité. En demies, la Grecque affrontera Irina Begu, 56e, vainqueur de Tereza Martincova, 42e mondiale, 6-4, 6-2. Belle confirmation de sa victoire contre Petra Kvitova.
De l'autre côté de tableau, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich et la Lettone Jelena Ostapenko (n°7), en confiance cette semaine, ont livré un beau duel ce vendredi après-midi. Après trois sets accrochés, Ostapenko aurait pu perdre la troisième manche mais cette dernière a sauvé 11 balles de breaks sur 12 ! Plus forte mentalement, la 25e joueuse mondiale s'est donc imposée 7-6(5), 4-6, 6-3 et rejoint le dernier carré de la compétition ! Anett Kontaveit l'attend de pied ferme.
Dans la soirée, les spectateurs ont pu se régaler avec un autre choc opposant Anett Kontaveit, 9e à la WTA, à Belinda Bencic (n°5), finaliste ici en 2016. Leur troisième en carrière. Une nouvelle fois, l'Estonienne en est sortie gagnante, 7-6(7), 6-2. La Suissesse a pourtant eu les opportunités pour prendre les devants. Breakée au moment de servir pour le gain du premier set, elle a aussi raté deux balles de set dans le jeu décisif. La tête de série n°2 a ensuite pris le contrôle du match pour s'offrir une nouvelle demi-finale pour sa première apparition à ce tournoi. Kontaveit est une sur une série de 18 victoires consécutives en indoor. Impressionnant.
Le programme et résultats de ce vendredi à St-Pétersbourg :
Silbur Arena Court
A partir de 11h
Irina Begu (ROU) - Tereza Martincova (RTC) 6-4, 6-2
[1] Maria Sakkari (GRE) - [8] Elise Mertens (BEL) 7-6(7) ,6-2
[7] Jelena Ostapenko (LET) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 7-6(5), 4-6, 6-3
[2] Anett Kontaveit (EST) - [5] Belinda Bencic (SUI) 7-6(7), 6-2
Publié le par Paul MOUGIN