Ostapenko en quarts, Kvitova out, Rybakina forfait
WTA - St-PétersbourgSeul tournoi de la semaine sur le circuit féminin, le WTA 500 de Saint-Pétersbourg continuait avec trois matchs au programme ce jeudi pour finaliser les huitièmes de finale. Elena Rybakina (n°3) devait se frotter à la Tchèque Tereza Martincova mais la Kazhaque, malade, a déclaré forfait. Petra Kvitova est elle aussi sortie tandis que Jelena Ostapenko en a profité pour s'offrir une place en quarts.
Alizé Cornet et son envie de "faire péter" des records
Retrouvez le tableau du tournoi de Saint Pétersbourg en cliquant ici
Vainqueur de Roland-Garros en 2017, Jelena Ostapenko tape bien sur les courts de Saint-Pétersbourg. En conclusion de cette journée, la Lettonne a balayé l'Allemande Andrea Petkovic, 6-1, 6-2 en moins d'une heure. Elle reprend les devants aux confrontations (3-2). Qualifiée pour les quarts, elle affrontera Aliaksandra Sasnovich. La Biélorusse a remporté son tout premier duel entre Jacqueline Cristian (6-2, 6-3).
Vainqueur en 2008, Petra Kvitova était tête de série n°6 cette semaine. Toutefois, la Tchèque, qui avait balayé Jule Niemeier au premier tour, est loin de son meilleur niveau et n'a pas tenu la cadence contre la Roumaine Irina Begu, 6-4, 6-0. Les sensations sont très dures à trouver pour Kvitova... La 23e joueuse mondiale menait pourtant 5-0 dans leurs confrontations. La preuve de ses difficultés actuelles.
Le programme et résultats de ce jeudi à St-Pétersbourg
Silbur Arena Court
A partir de 11h
Tereza Martincova (RTC) - [3] Elena Rybakina (KAZ) forfait
Irina Begu (ROU) - [6] Petra Kvitova (RTC) 6-4, 6-0
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Jaqueline Cristian (ROU) 6-2, 6-3
[7] Jelena Ostapenko (LET) - Andrea Petkovic (ALL) 6-1, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ