Alizé Cornet et Clara Burel out, Svitolina assure
WTA - StrasbourgIl n'y aura donc pas de nouvel exploit pour Clara Burel. La Bretonne, 415e mondiale, avait fait chuter Katerina Bondarenko lors de son entrée en lice, signant ainsi sa première victoire sur le grand circuit. Ce mardi, la heune Française a fini par céder face à la Chinoise Shuai Zhang, 40e mondiale et issue des qualifications. En difficulté sur son service (27% de points gagnés derrière sa deuxième balle et cinq breaks concédés), Burel s'incline finalement 6-3, 7-6 en 1h48 de match. Non sans s'être procurée deux balles de set dans le douzième jeu. On la reverra avec plaisir à Roland-Garros car ses progrèes sont évidents. Il faudra que le sort soit favorable...
En attendant "votre" Roland-Garros dès le 27
Alizé Cornet n'aura joué que deux matchs sur la terre strasbourgeoise. Victorieuse de la Slovène Polona Hercog au premier tour, la Niçoise a été dominée par la Kazakhe Elena Rybakina, 18e mondiale, 6-3, 7-6(6). Dépassée durant la première manche, la Tricolore a montré un bon visage dans la seconde manche. Très combative, Cornet a réussi à écarter 3 balles de match à 5-3 et 5-4. Elle a même raté le coche en manquant 2 balles de set, une à 6-5 et l'autre dans le tie-break. Le 6e balle de match aura été la bonne pour Rybakina. Direction Roland-Garros pour Alizé Cornet, qui tentera de filer en deuxième semaine comme lors de l'US Open.
Après son retour correct à Rome, Elina Svitolina (n°1), poursuit sa route à Strasbourg. Mais cela n'a pas été facile face à Magda Linette qu'elle bat en deux sets 7-6(0), 7-5, non sans avoir concédé 11 balles de sets, soit presque le double de son adversaire 6. Mais plus incisive sur les points importants, elle a fait le break 5 fois (83%) et a infligé un cinglant 7-0 dans le tie-break de la première manche. Une performance qui peut donner de la confiance, mais il va falloir progresser sur ses jeux de services pour passer un cap avant Roland-Garros.
Le programme de mardi à Strasbourg :
Court Patrice Dominguez
A partir de 10h
Jil Teichmann (SUI) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 7-6(3), 7-5
[2] Elina Svitolina (UKR) - Magda Linette (POL) 7-6(0), 7-5
[5] Elena Rybakina (KAZ) - Alizé Cornet (FRA) 6-3, 7-6(7)
[Q] Shuai Zhang (CHN) - [WC] Clara Burel (FRA) 6-3, 7-6 (3)
Publié le par Alexandre HERCHEUX