Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia out... Swiatek rejoint Jabeur, Sabalenka ok

WTA - Stuttgart
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale du WTA 500 de Stuttgart se déroulent ce vendredi avec quatre belles affiches. Les favorites ont bien démarré leur tournoi et la fin de semaine s'annonce passionnante en Allemagne. Touchée aux côtes, Iga Swiatek avait dû zapper Miami et la rencontre de Billie Jean King Cup le week-end passé au Kazakhstan, soit plus d'un mois de compétition. Rassurante sur son état physique, elle a merveilleusement bien démarré la défense de son titre en dominant facilement la Chinoise Qinwen Zheng. Ce vendredi en quarts, Swiatek jouait Karolina Pliskova, qui a fait plier Donna Vekic au tour précédent. La Tchèque retrouve de la confiance sur terre battue et a une revanche à prendre puisque la dernière rencontre entre ces deux joueuses s'était en effet soldée par une victoire 6-0, 6-0 de la Polonaise en finale à Rome en 2022... C'est d'ailleurs Pliskova qui a pris le meilleur départ profitant des largesses de la n°1 mondiale sur deuxième balle. Mais, Swiatek s'est bien repris, tandis que la 17e mondiale s'effondrait totalement au service. Une savoureuse confrontation avec Ons Jabeur, victorieuse de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia 6-3, 6-0, est prévue samedi.

Iga Swiatek, blessée aux côtes à Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Stuttgart 

 

Potapova renverse Garcia, Sabalenka domine Badosa

La première rencontre de la journée opposait Aryna Sabalenka à sa très bonne amie Paula Badosa. La tête de série n°2 avait parfaitement débuté son tournoi avec une victoire nette contre Barbora Krejciokova. De son côté, l'Espagnole a déroulé contre Daria Kasatkina puis Cristina Busca. 31e joueuse mondiae, l'Espagnole a bousculé la n°2 pendant 2h30 ce vendredi. Badosa menait même 6-4, 2-0 avant que son service en la laisse tomber. En effet, la Biélorusse a profité d'une faiblesse de Badosa sur son pourcentage de première pour recoller à une manche partout. Une série de sept jeux en sa faveur lui a permis de mener 3-0 dans le set décisif avant que son adversaire ne recolle à 3-3. Plus solide dans le money-time, Sabalenka s'imposera finalement sur le score de 4-6, 6-4, 6-4.

 

Après deux jours intenses à Coventry, où elle avait remporté ses deux simples en Billie Jean King CupCaroline Garcia avait pris la direction de l'Allemagne. Grâce à son statut de tête de série n°4, la Lyonnaise était exemptée de premier tour. Ce qui lui permettait de digérer les efforts consentis en Angleterre. Mais si elle a débuté son tournoi par une victoire solide contre la vétérante Tatjana Maria, wild-card, elle a été renversée 4-6, 6-3, 6-3 par la Russe Anastasia Potapova, déjà tombeuse de Coco Gauff en huitièmes, ce vendredi. 

 

Le programme de ce vendredi à Stuttgart

Center Court

À partir de 12h

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Paula Badosa (ESP) 4-6, 6-4, 6-4

Anastasia Potapova (RUS) - [4] Caroline Garcia (FRA) 4-6, 6-3, 6-3

[3] Ons Jabeur (TUN) - Beatriz Haddad Maia (BRE) 6-3, 6-0

[1] Iga Swiatek (POL) - Karolina Pliskova (RTC) 4-6, 6-1, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une