Iga Swiatek : "Je ne me soucie même pas des scores"
WTA - StuttgartLa reine Iga Swiatek poursuit sa folle série au tournoi de Stuttgart cette semaine. La Polonaise restait sur 19 victoires - dont deux victoires en BJK Cup où elle n'a concédé qu'un seul jeu - avant de débuter en Allemagne. La jeune joueuse de 20 ans affrontait, ce mercredi, la jeune Eva Lys, 342e mondiale, sortie des qualifs et tombeuse de Viktorija Golubic. Le défi s'annoncait colossal pour l'Allemande. En effet, Swiatek n'a pas traîné pour sa 20e victoire de rang. En un peu plus d'une heure de jeu, la numéro 1 mondiale a dominé la jeune joueuse de 20 sur le score de 6-1, 6-1, ne laissant aucun répit à la jeune allemande. Après la rencontre, la numéro 1 mondiale a été interrogée à propos de son incroyable état de forme et cette victoire où elle n'a encore encaissé que très peu de jeux.
Iga Swiatek après son titre au WTA 1000 de Miami
Retrouvez le tableau de Stuttgart en cliquant ici
"Honnêtement, je ne suis pas fier des scores, je suis plus fier de la victoire et de l'ensemble de la performance"
"Le meilleur tennis pour moi, c'est quand je ne sais même pas quel est le score. Même quand je pense à ça, je me dis : "Oh mon Dieu, Iga, reviens à ce qui est important". La performance est la chose sur laquelle je veux me concentrer, alors je ne me soucie même pas des scores.", a déclaré la Polonaise avant d'avouer que la confiance en elle y est pour beaucoup dans ses résultats fleuves : "C'est sûr qu'ils me donnent confiance et je suis assez contente d'être régulier et de ne pas laisser mes adversaires jouer leur jeu. Mais honnêtement, je ne suis pas fier des scores, je suis plus fier de la victoire et de l'ensemble de la performance".
"Je ne savais pas comment je réagirais en étant numéro 1 mondial"
Et que pense Swiatek sur le fait de jouer ces matchs en tant que n°1 mondiale ? Sa réponse est claire. "Quand je suis concentré et que je me concentre vraiment sur les tâches que j'ai à accomplir sur le court et sur la tactique, rien ne change. J'en suis assez heureuse car je ne savais pas comment je réagirais en étant numéro 1 mondial. Mais les matchs de la BJK Cup et d'ici m'ont montré que je pouvais être le même genre de joueuse.", a ajouté la native de Varsovie qui attend désormais son adversaire en quarts de finale. Un choc face à Emma Raducanu pourrait avoir lieu mais la Britannique devra d'abord battre l'Allemande Tamara Korpatsch avant de se mesurer à la lauréate de Roland Garros 2020.
Swiatek se rapproche des records d'invincibilité des soeurs Williams !
La nouvelle reine du circuit féminin est devenue la troisième plus jeune joueuse à remporter 20 matchs de suite depuis le début des années 2000. Si elle n’est plus qu’à une petite longueur de l'ancienne numéro 1 mondiale Venus Williams et de ses 21 victoires de suite en 2002, elle va devoir néanmoins cravacher pour rejoindre ou battre les 35 succès consécutifs de sa soeur Serena en 2000. Vu son état de grâce du moment, rien de semble impossible pour la Polonaise !
Publié le par Dorian VUILLET