Kvitova et Sabalenka en contrôle total
WTA - StuttgartLe WTA 1000 de Stuttgart a débuté ce lundi avec la qualification de Belinda Bencic notamment. La suite du premier tour est au programme de ce mardi avec l'entrée en lice de deux têtes de série. Aryna Sabalenka, tête de série n°5 a écarté la Chinoise Shuai Zhang tandis que Petra Kvitova, tête de série n°7 a disposé de Jennifer Brady.
Petra Kvitova après sa défaite à l'Open d'Australie 2021
Retrouvez le tableau de Stuttgart en cliquant ICI
Le tirage avait réservé mauvaise surprise pour deux joueuses mais une belle surprise pour les organisateurs. Petra Kvitova (n°10) a hérité de Jennifer Brady (n°14) dans un premier tour qui avait des allures de fin de tableau.La Tchèque l'emporte finalement en 1h33 sur le score de 6-4 6-3. Ses 69% de premières balles l'ont bien aidé, elle n'a pas concédé sa mise en jeu sur l'ensemble du match.
Après avoir débuté 2021 sur les chapeaux de roue avec une victoire à Abu Dhabi, Aryna Sabalenka n'a vraiment pas confirmé. La Biélorusse reste sur deux défaites en quart de finale à Dubaï et Miami. A Stuttgart, la 7e mondiale aura à cœur de justifier son classement. En night session, elle n'a guère connu de frayeurs face à Shuai Zhang, n°40. La Chinoise de 32 ans n'a toujours pas gagné le moindre match cette année.
Le programme de mardi à Stuttgart
Centre Court
A partir de 11h30:
Ekaterina Alexandrova (RUS) - Karolina Muchova (RTC) 4-6, 6-2, 6-3
Annett Kontaveit (EST) - [Q] Julia Middendorf (ALL) 6-2, 6-3
Laura Siegemund (ALL) - [Q] Mona Barthel (ALL) 6-4, 3-6, 6-1
[7] Petra Kvitova (RTC) - Jennifer Brady (USA) 6-4, 6-3
[5] Aryna Sabalenka (BLR) - Shuai Zhang (CHI) 6-2, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ