Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Raducanu fonce sur Swiatek, Jabeur rejoint Badosa

WTA - Stuttgart
Publié le par Paul MOUGIN

Exemptée de premier tour, Iga Swiatek a eu l'occasion de jouer son deuxième tour avant tout le monde. Résultat, elle était la seule qualifiée pour les quarts de finale à Stuttgart. La Polonaise va peut regarder tranquillement l'ensemble de ses concurrentes ce jeudi. En début de journée, Paula Badosa et Ons Jabeur se sont qualifiées pour les quarts et s'affronteront vendredi. Maria Sakkari a malheureusement dû abandonner. Le choc entre Bianca Andreescu et Aryna Sabalenka a tourné en faveur de la Biélorusse malgré une belle résistance de la Canadienne emmenant la 4e joueuse mondiale dans une troisième manche. Enfin Emma Raducanu enchaine avec un deuxième succès pour la première fois cette saison. 

Iga Swiatek après son titre au WTA 1000 de Miami

 

Retrouvez le tableau de Stuttgart en cliquant ici

 

Sabalenka souffre mais remporte le choc de la journée face à Andreescu

Bianca Andreescu (121e mondiale) a mis à mal une Aryna Sabalenka en manque de rythme, ce jeudi, malgré un début de match timide de la part de la Canadienne. Mais la tête de série n°3 s'en est sortie en trois sets bien que l'ancienne 4e joueuse mondiale soit revenue dans la partie en remportant la seconde manche. La lauréate de l'US Open 2019 a craqué dans le troisième et dernier set et laisse l'actuelle 4e joueuse mondiale rejoindre les quarts de finale au sud de l'Allemagne. Sabalenka retrouvera Anett Kontaveit ou Ekaterina Alexandrova au tour suivant. Absente depuis Indian Wells 2021 en octobre dernier, Andreescu avait fait un retour victorieux à Stuttgart. Contre l'invitée Allemande Jule Niemeier, la Canadienne était sortie avec de beaux motifs de satisfaction. Mais le niveau montait d'un trop gros cran ce jeudi.

 

 

Badosa et Jabeur ont rdv en quarts, Raducanu enchaine

La journée commençait fort avec l'entrée en lice de la n°3 mondiale Paula Badosa. Opposée à la dangereuse Kazakh Elena Rybakina, l'Espagnole a dû aller jusqu'au tie-break décisif pour l'emporter 6-2, 4-6, 7-6(4). Badosa a toujours été devant dans la dernière manche mais a tout de même frôlé la sortie d'entrée. Son quart de finale sera encore plus complexe contre Ons Jabeur. La Tunisienne a dominé les débats avec assurance contre Daria Kasatkina, 6-3, 6-3. 

 

Karolina Pliskova se mesurait à Liudmila Samsonova. La tête de série n°6 n'a pas réussi à se défaire de la Russe. Victoire 6-4, 6-4 pour la 31e mondiale et un quart de finale à venir face à Laura Siegmund. L'Allemande a pu profiter de l'abandon de Maria Sakkari (n°4) à 6-4, 3-1. Retour à la compétition compliquée pour la Grecque, presque un mois après avoir été battue au second tour du Masters 1000 de Miami

Emma Raducanu, à l'aise sur cette surface, a remporté son premier match WTA sur terre battue contre Storm Sanders mercredi. La jeune Britannique avait encore un tour largement accessible face à la locale Tamara Korpatsch. Si la Britannique se dirigeait vers un succès facile en remportant la première manche en moins de 30 minutes et seulement 7 points perdus, elle s'est un peu perdue dans la deuxième, laissée 6-2. Finalement, elle a repris le fil au bon moment et s'impose en trois sets 6-0, 2-6, 6-1. Elle enchaîne deux victoires pour la première fois cette saison. Cela doit faire du bien au moral avant d'affronter Iga Swiatek qui ne sait plus perdre. C'est la première fois qu'elle va être confrontée à une Top 10! En soirée, Anett Kontaveit fermera contre Ekaterina Alexandrova

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Stuttgart :

Centre Court

A partir de 12h30

[2] Paula Badosa (ESP) - Elena Rybakina (KAZ) 6-2, 4-6, 7-6(4)

[3] Aryna Sabalenka (BLR) - Bianca Andreescu (CAN) 6-1, 3-6, 6-2

[WC] Laura Siegemund (GER) - [4] Maria Sakkari (GRE) 6-4, 3-1 abandon

[8] Emma Raducanu (GBR) - [LL] Tamara Korpatch (GER) 6-0, 2-6, 6-1

[5] Anett Kontaveit (EST) - Ekaterina Alexandrova (RUS)

 

Court 1

A partir de 14h

[7] Ons Jabeur (TUN) - Daria Kasatkina (RUS) 6-3, 6-3

Liudmila Samsonova (RUS) - [6] Karolina Pliskova (CZE) 6-4, 6-4 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une