Retour gagnant pour Andreescu, Jabeur a souffert...
WTA - StuttgartAprès seulement deux matchs de tableau principal ce lundi, le tournoi WTA de Stuttgart se lance ce mardi avec six matchs de très haut niveau. Ons Jabeur (n°7) et Bianca Andreescu se sont imposées tandis que Coco Gauff est encore au programme ce soir.
Jabeur dans le top 10 depuis l'US Open
Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Stuttgart ici
Jabeur à réaction, Gauff en night session
Pourtant 10e mondiale, Ons Jabeur est obligée de passer par un premier tour tant le tableau est relevé à Stuttgart. Un premier tour compliqué pour celle qui a atteint la finale à Charleston il y a une dizaine de jours, puisqu'elle affrontait la Tchèque Marketa Vondrousova. Pour leur troisième affrontement, les deux joueuses ont proposé un véritable combat en trois sets ce mardi après-midi. Dans cette "belle", puisque les deux joueuses se sont battues une fois chacune, la Tunisienne a pris le dessus sur son adversaire après avoir perdu la permière manche. Résultat final : 4-6, 6-2, 6-3 et un huitième de finale à jouer face à Cori Gauff ou Daria Kasatkina qui vont s'affronter en "night session". L'Américaine, 16e mondiale, ouvrira son tournoi avec son deuxième affrontement contre la Russe qui l'avait battu en 2019. Le derby italien entre Camilia Giorgi et Jasmina Paolini n'a pas eu lieu. La dernière nommée, blessée au genou, a déclaré forfait. Sa remplaçante Tamara Korpatsch a su saisir sa chance pour surprendre la n°30 mondiale, 3-6, 7-6, 6-1.
Andreescu réussit son retour
La Canadienne Bianca Andreescu n'a pas joué depuis Indian Wells 2021 en octobre. La voilà de retour à Stuttgart opposée à la WC allemande Jule Niemeier. Un premier tour qui semble abordable pour un retour à la compétition et la Canadienne en a saisi l'occasion de passer du temps sur le court. Une belle performance au service, coup qui prend souvent du temps à se remettre en place, lui permet de s'imposer 7-6(5), 6-3, ne cédant qu'une seule fois son service en 6 occasions. Elle a également su se montrer opportuniste et a transformé 75% de ses occasions de break. De beaux motifs de satisfaction pour son retour après cette longue absence.
Elena Rybakina avait un match plutôt accessible contre l'Allemande Nastasja Schunk mais a tout de même dû batailler pendant plus de deux heures pour l'emporter 7-6(3), 7-5.
L'exploit d'Eva Lys !
La journée avait commencé avec un exploit signé Eva Lys. L'Allemande, 342e mondiale, est venue à bout de l'expérimentée suissesse Viktorja Golubic après une lutte de plus de trois heures (5-7, 7-5, 7-5). C'est la première victoire sur le grand circuit de cette joueuse de 20 ans, qui est accompagnée par le programme Porsche.
Résultats et programme de ce mardi à Stuttgart
Centre Court
A partir de 12h30
[Q] Eva Lys (ALL) - Viktorja Golubic (SUI) 5-7, 7-5, 7-5
[7] Ons Jabeur (TUN) - Marketa Vondrousova (CZE) 4-6, 6-2, 6-3
Elena Rybakina (KAZ) - [WC] Nastasja Schunk (ALL) 7-6(3), 7-5
[PR] Bianca Andreescu (CAN) - [WC] Jule Niemeier (ALL) 7-6(5), 6-3
Coco Gauff (USA) - Daria Kasatkina (RUS)
Court 1
A partir de 14h
Tamara Korpatsch (ALL) - Camilia Giorgi (ITA) 3-6, 7-6(2), 6-1
Publié le par Samuel MESSBERG