Badosa a rejoint la miraculée Krejcikova en finale
WTA - SydneyCe tournoi WTA de Sydney, en préparation de l'Open d'Australie qui commence lundi, nous offre un super plateau. La finale est d'ailleurs connue et s'annonce savoureuse samedi. La Tchèque Barbora Krejcikova (n°3) s'est imposée contre Anett Kontaveit (n°4) et défiera Paula Badosa (n°5), tombeuse de Daria Kasatkina.
Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison
Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Sydney
La première demi-finale débutait vers 3h30, et opposait Krejcikova et Kontaveit. La Tchèque n'a fait qu'une bouchée de la Française Caroline Garcia, pendant que l'Estonienne a profité de l'abandon de Ons Jabeur pour rallier le dernier carré. Malgré avoir perdu leur seul affrontement, la Tchèque s'est cette fois-ci imposée au terme d'un incroyable combat (0-6, 6-4, 7-6(12). Après avoir écarté trois balles de match dans le douzième jeu, la championne de Roland-Garros en a effacées quatre autres dans un jeu décisif étouffant.
En night session (matinée en France), à partir de 9h, la 9e joueuse mondiale, Paula Badosa était opposée à Daria Kasatkina. La Russe venait d'éliminer Kenin, Mertens et Muguruza et semblait capable de battre n'importe qui dans ce début de saison. Mais pas Badosa. Impériale, l'Espagnole a maté la Russe 6-2, 6-2. La 26e mondial n'a pas vu le jour. Victoire de grande qualité de la 9e mondiale qui jouera s troisième finale. Les deux premières avaient été remportées. C'était à Belgrade et Indian Wells.
Les résultats des demi-finales à Sydney
Ken Rosewall Arena
À partir de 3h30:
[3] Barbora Krejcikova (CZE) - [4] Anett Kontaveit (EST) 0-6, 6-4, 7-6(12)
À partir de 9h:
[5] Paula Badosa (ESP) - Daria Katsakina (RUS) 6-2, 6-2
Publié le par Samuel MESSBERG