Raducanu balayée ! Garcia se paie Pegula, Dodin en 8es
WTA - SydneyLa journée était belle au WTA 500 de Sydney ce mardi. Malgré de nombreux retraits, dont celui de la n°1 mondiale Ashleigh Barty, une belle bataille s'annonce pour le titre. Trois Françaises ont intégré le tableau. Caroline Garcia, Fiona Ferro et Océane Dodin. Deux se sont qualifiées. La Lyonnaise, qui a eu le bonheur d'intégrer le tableau final sur le fil, a sorti un gros match pour éteindre la solide Jessica Pegula, 22e mondiale. Elle n'avait plus battu une Top 25 depuis Roland-Garros 2020 ! C'est prometteur pour la suite de la tournée. Océane Dodin a elle aussi fait le job.
Emma Raducanu s'est préparée à Melbourne
Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Sydney
Ferro a cédé face à Mertens, Dodin solide, Garcia s'offre Pegula
Pour Fiona Ferro, la bataille s'annonçait rude. L'Azuréenne partait à l'assaut de la 20e joueuse mondiale Elise Mertens. La Belge n'avait plus joué depuis début novembre et la Billie Jean King Cup mais elle a su s'en sortir 6-2, 7-6(5). Océane Dodin a, quant à elle, exploité son statut de lucky loser. Opposée à la tombeuse de Diane Parry en qualifs, la Mexicaine Giuliana Olmo, 685e à la WTA, la Nordiste a géré à la perfection la partie en s'imposant 6-4, 6-1. Enfin, Caroline Garcia a remporté une victoire importante. La Lyonnaise a torpillé Jessica Pegula, 6-4, 7-6. "Caro" a converti la seule balle de break obtenue et a écarté une balle de set dans la seconde manche. Très intéressant. Elle affrontera la "tornade" Elena Rybakina.
Raducanu n'a pas pesé lourd contre Rybakina, la Kazakhe pour Garcia
Le choc de la journée opposait Emma Raducanu à la Kazakh Elena Rybakina, finaliste malheureuse à Adelaïde contre Barty. Choc sur le papier mais pas sur le court. Positive au Covid fin décembre à Abu Dhabi, la Britannique s'était retirée du premier tournoi de l'année par manque de temps après la fin de son isolement. Finalement, une semaine plus tard, elle est très loin du compte physiquement. En 56 minutes, Raducanu a été pulvérisée par Rybakina. La gagnante de l'US Open semble très en retard, à seulement quelques jours de l'Open d'Australie. De son côté, la Kazakhe jouera contre Caro Garcia au tour suivant. Enfin, Belinda Bencic devait se mesurer à Barbora Krejcikova mais la Tchèque a pris la place en haut de tableau. La Suissesse affrontait donc la Brésilienne Beatriz Haddad Maia et n'en a fait qu'une bouchée, victoire 6-3, 6-2.
Les résultats de ce mardi à Sydney :
Ken Rosewall Arena
À partir de 1h
Ajla Tomljanovic (AUS) - [Q] Anna Schmiedlova (SVK) 6-2, 6-3
Belinda Bencic (SUI) - Beatriz Haddad Maia (BRE) 6-3, 6-2
[9] Elena Rybakina (KAZ) - Emma Raducanu (GBR) 6-0, 6-1
Show Court 1
A partir de 5h:
Elise Mertens (BEL) - [LL] Fiona Ferro (FRA) 6-2, 7-6(5)
Caroline Garcia (FRA) - Jessica Pegula (USA) 6-3, 7-6(3)
Court 5
A partir de 1h
[Q] Elena Ruse (ROU) - [Q] Magdalena Frech (POL) 6-2, 3-6, 6-4
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [Q] Ena Shibahara (JPN) 6-4, 6-4
[LL] Océane Dodin (FRA) - [Q] Giuliana Olmos (MEX) 6-4, 6-1
Publié le par Paul MOUGIN