Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bianca Andreescu, KO d'entrée et en larmes : "Ça craint"

WTA - Toronto
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Battue d'entrée de jeu au WTA 1000 de Toronto, Bianca Andreescu n'a pas maché ses mots en conférence de presse d'après-match. Alors qu'elle avait inscrit les sept premiers jeux de la rencontre et détenait un break dans la deuxième manche (6-0, 1-0), la Canadienne de 24 ans a craqué en deuxième partie de rencontre, laissant filer la victoire à son adversaire Lesia Tsurenko (0-6, 6-3, 6-4). Une déception, bien sûr, pour une joueuse qui affirmait avant le tournoi se sentir "très forte".

Bianca Andreescu n'a pas retenu ses larmes devant la presse

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Toronto en cliquant ici


"Après avoir joué le meilleur tennis de ma vie, que ça tourne comme cela... ça craint"

"Je pense que j'ai joué mon meilleur tennis dans le premier set et un peu plus. Mais parfois, le tennis te botte les fesses. Et bien sûr elle (Lesia Tsurenko) a trouvé ses marques. C'était bien de remporter ces quatre jeux à la fin (0-5, 4-5) mais bon, c'est terminé", soufflait-elle après la rencontre, forcément déçue du résultat. "Pour l'instant, tout ce à quoi je pense, c'est à quel point je me sens mal. Mais pour venir sur mon avant-tournoi, c'était super, je me sentais très bien, le tennis allait bien, le mental aussi, mes amis et ma famille étaient là. Les supporters du Canada aussi. Donc je suis déçue mais je ne veux pas être découragée. Après avoir joué le meilleur tennis de ma vie aujourd'hui, que ça tourne comme cela... ça craint", ajoutait la lauréate du tournoi de Toronto en 2019.

 

 

Questionnée sur le soutien du public, Bianca Andreescu n'a pas su contenir ses émotions et a laissé coulé quelques larmes en conférence de presse. "C'était super, comme toujours spécialement à Toronto. Oui ça craint, ça craint vraiment, c'était nul (sa fin de rencontre) ! J'espère que... (se prend la tête dans la main plusieurs secondes pour pleurer). Non ça va, non allons finir (la conférence de presse). Je n'ai pas encore pleuré donc c'est normal. Oui, ça craint, je veux simplement dire que je suis déçu pour les fans, j'ai apprécié le soutien et à bientôt dans... 2 ans (les tournois de Montréal et Toronto alternent entre hommes et demmes)."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une