Halep jouera sa 42e finale contre l'épatante Haddad Maia
WTA - TorontoLe dernier carré du WTA 1000 de Toronto a proposé deux beaux combats samedi soir. Aucune des quatre joueuses restantes dans le tableau ne se démarquait vraiment. Le choc entre Jessica Pegula (tête de série n°7) et Simona Halep (n°15) a donné son verdict en premier et c'est la Roumaine qui a pris le meilleur sur son adversaire. Aux alentours de minuit, Beatriz Haddad Maia a rallié sa première finale en WTA 1000 face à l'ancienne n°1 mondiale Karolina Pliskova (n°14).
US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto
42e finale pour Halep
Simona Halep est définitivement de retour au sommet. La Roumaine sort de l'une des pires saisons de sa carrière, elle a enfin retrouvé la flamme et Patrick Mouratoglou n'y est pas pour rien. Cette saison, avant la rencontre elle comptait 36 victoires, ce qui la mène à la 3e place sur le circuit derrière Iga Swiatek et Ons Jabeur. À Toronto cette semaine, après avoir fait subir sa loi à Donna Vekic, Shuai Zheng, Jil Teichmann et Coco Gauff sans avoir cédé la moindre manche, c'est Jessica Pegula qui a subi sa loi pour leur première rencontre sur le circuit. Les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées sur le circuit. Vaillante, Halep qui a défendu 12 de ses 17 balles de break, se qualifie pour sa 42e finale en carrière et sa 18e en master 1000, après pratiquement 2h15 de jeu. Score finale 2-6, 6-3, 6-4 dans un match qui aurait pu également tourner en faveur de l'Américaine, qui peut regretter de ne pas avoir sur faire le break en début de 3e manche.
Haddad Maia ne s'arrête plus et jouera sa première finale en WTA 1000
Beatriz Haddad Maia est sur un petit nuage. La Brésilienne, tombeuse de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek avec la manière, a enchaîné vendredi soir à Toronto en faisant plier Belinda Bencic, 2-6, 6-3, 6-3. En demies, Haddad Maia a encore frappé fort en matant Karolina Pliskova, 6-4, 7-6(7). La 14e mondiale s'est accrochée, allant même chercher une balle de de second set mais la Brésilienne semble intouchable. jouera sa toute première demie de WTA 1000. Tout semble possible avec elle. Eblouissante sur gazon, elle a désormais retrouvé de la fraîcheur. Virtuelle 16e mondiale, elle pourrait grimper jusqu'au 14e rang en cas de titre. A 26 ans, Haddad Maia joue clairement le tennis de sa vie. Après le sacré surprise de Camila Giorgi l'an passé au Canada, la Brésilienne pourrait bien être la belle histoire de cette année.
Le résultats de samedi à Toronto
Centre Court
À partir de 19h00 (heure française)
[15] Simona Halep (ROU) - [7] Jessica Pegula (USA) 2-6, 6-3, 6-4
Pas avant minuit (heure française)
Beatriz Haddad Maia (BRE) - [14] Karolina Plikova (RTC) 6-4, 7-6(7)
Publié le par Augustin PITRÉ