Jessica Pegula : "Anisimova a toujours été très talentueuse"
WTA - TorontoAryna Sabalenka et Coco Gauff n'ont pas tenu leur rang au WTA 1000 de Toronto. Jessica Pegula, tête de série n°3, en a profité. La locale n'est pas tombée dans le piège Diana Shnaider en demies. La Russe de 20 ans était la joueuse en forme du moment sur le circuit WTA mais n'a pas résisté à la 6e mondiale 6-4, 6-3. Pegula jouera une deuxième finale de suite au Canada, après son sacre à Montréal l'an passé. L'Américaine se plait particulièrement au Canada, où elle avait déjà atteint les demies en 2021 et 2022. En finale, elle sera grande favorite contre sa compatriote, la surprenante Amanda Anisimova.
Jessica Pegula en finale du WTA 1000 de Toronto
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Toronto en cliquant ici
"Génial d'avoir mon nom à côté de tant d'autres grands noms de l'histoire qui ont pu défendre un titre"
"J'ai toujours eu de bons résultats ici, mais revenir et faire une autre finale est incroyable. Avoir l'opportunité de défendre mon titre est quelque chose qui n'arrive pas toujours, donc je suis heureuse de pouvoir me mettre en bonne position demain pour le faire. C'est génial d'avoir mon nom à côté de tant d'autres grands noms de l'histoire qui ont pu défendre un titre, c'est très spécial", a expliqué Pegula en conférence de presse.
"C'est bon de voir Amanda revenir jouer son meilleur tennis"
Elle a ensuite évoqué le duel face à sa compatriote Anisimova en finale. "Amanda a toujours été très talentueuse, c'est une joueuse de haut niveau quand elle est en bonne santé et qu'elle joue. Elle a fait une petite pause, ce qui est bien, c'est bon de la voir revenir jouer son meilleur tennis. Tout le monde sait qu'elle est une menace à chaque fois qu'elle entre sur le court. Demain, ce sera une bataille, je vais devoir faire de mon mieux pour lui faire jouer beaucoup de balles supplémentaires, essayer d'être agressive quand je le peux, je vais devoir être intelligente".
Publié le par Alexandre HERCHEUX