Naomi Osaka : "J'ai beaucoup appris à Miami contre Garcia"
WTA - TorontoNaomi Osaka continue sa route vers un retour au top. Mercredi soir, la Japonaise a remporté une très belle victoire au premier tour du WTA 1000 de Toronto contre Ons Jabeur. La Tunisienne, touchée à l'épaule à Washington, avait déclaré forfait la semaine dernière aux USA. En difficulté, elle n'a pas existé contre une Osaka encore solide, 6-3, 6-1. La Japonaise n'a pas concédé la moindre balle de break et a pris rendez-vous avec Elise Mertens. Intéressante depuis la terre battue, Osaka retrouve petit à petit son tennis et a l'occasion de le montrer au Canada.
Naomi Osaka, au deuxième tour du WTA 1000 de Toronto
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Toronto en cliquant ici
"J'ai beaucoup appris de mon dernier match sur dur, contre Garcia à Miami"
"J'ai beaucoup appris de mon dernier match sur dur, contre Garcia à Miami", a déclaré Osaka en conférence de presse. "C'était un peu long à venir, mais je suis vraiment contente d'être de retour sur dur. Je pense que même la façon dont je reviens maintenant, je l'ai prise de la terre battue, donc j'espère que je peux continuer à mettre en œuvre les choses que j'ai apprises au fil des mois". La Japonaise avait perdu en mars contre Garcia 7-6(4), 7-5.
"Je sais que je ne serais pas là sans mes modèles, Serena et Venus"
"Pour moi, la représentation est vraiment importante. Je sais que je ne serais pas là sans mes modèles, Serena et Venus", a expliqué Osaka. "J'en parlais avec quelqu'un l'autre jour, mais depuis que je suis devenue maman - je pense que le mot "modèle" a toujours été lourd pour moi, mais maintenant, je vois des enfants qui me regardent et me disent que je suis leur joueuse préférée, et savoir qu'ils ont un parent derrière eux qui me fait en quelque sorte confiance avec cette responsabilité, c'est vraiment énorme. Si je pense que ma fille Shai a un poster d'un joueur, alors je vais faire beaucoup de recherches sur cette personne, donc je ressens vraiment la confiance et je pense que cela signifie beaucoup pour moi, donc j'essaie de le rendre."
Publié le par Alexandre HERCHEUX