Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "J'essaie de copier un peu Iga Swiatek..."

WTA - Toronto
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

En l'espace d'un mois, Naomi Osaka a connu les trois surfaces. Gazon, terre battue, puis dur. Présente au WTA 1000 de Toronto où le tirage lui a offert le cadeau empoisonné Ons Jabeur, la Japonaise est revenue sur sa forme du moment et les Jeux olympiques vécus à Paris. Elle a été sortie dès le premier tour des Jeux par Angélique Kerber, et espère vite tourner la page. Aucune Française n'est dans le grand tableau au Canada mais de belles affiches sont à suivre avec notamment ce choc entre Naomi Osaka et Ons Jabeur

Aryna Sabalenka, l'une des grandes favorites à Toronto

 

"En grandissant, ma seule raison d'être était le tennis..."

"J'ai perdu aux Jeux olympiques. J'étais vraiment dévastée, mais entourée de mon équipe. Puis je suis rentrée à la maison et j'ai vu ma fille, qui était heureuse. Elle était heureuse que je sois sa mère, pour une raison ou une autre, et cela m'a donné beaucoup de motivation" a confié la Japonaise à la WTA. "J'ai l'impression que lorsque j'étais plus jeune, je ne voulais pas paraître trop négative, mais d'une certaine manière, je cherchais mon but dans la vie. En grandissant, ma seule raison d'être était le tennis. L'année où j'ai pris mon envol m'a permis de réaliser qu'il y a beaucoup de choses différentes dans la vie et que le monde est beau."

"Maintenant que je suis ici, je pense que c'est un accomplissement vraiment incroyable. J'ai regardé Iga (Swiatek) s'entraîner aux Jeux olympiques, et c'est quelque chose que j'aimerais faire plus souvent, regarder les grandes joueuses, parce qu'il y a toujours quelque chose que je peux apprendre. Je sais qu'elle a l'un des meilleurs jeux de jambes de la WTA. J'essaie de la copier un peu..." a t-elle avoué en parlant de la médaillée de bronze des JO de Paris.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une