Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka, positive : "J'espère revenir dans le Top 10"

WTA - Toronto
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Naomi Osaka a buté sur Elise Mertens jeudi, au deuxième tour du WTA 1000 de Toronto. La Japonaise, qui enchaîne les tournois et montait en puissance, a subi un coup d'arrêt en étant domptée 6-3, 6-4. Une défaite qui n'a pas perturbé Osaka. Plus mature et moins dure envers elle-même, la 95e mondiale s'est montrée positive en conférence de presse. Trois ans en arrière, la Japonaise n'aurait sans doute pas digéré sa défaite aussi bien. Le rôle de maman a changé Naomi Osaka, toujours aussi ambitieuse avec un bel objectif en tête : le Top 10. 

Coco Gauff est bien en 8es du WTA 1000 de Toronto

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Toronto en cliquant ici

 

"Je suis contente de la façon dont je me suis battue, même si je n'ai pas gagné"

"De mon point de vue, j'ai l'impression que ce n'est qu'à la fin du deuxième set que j'ai compris exactement le déroulement du match, mais ensuite j'ai eu l'impression d'avoir manqué de temps", a-t-elle expliqué en conférence de presse. "Si nous avions joué plus longtemps, peut-être un autre set, je pense que je me serais mieux débrouillée. Je ne sais pas, en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir joué beaucoup de matches cette année, même si j'ai disputé la plupart des tournois que j'ai joués toute ma vie. Je découvre constamment de nouvelles choses, je viens d'avoir une très longue conversation avec mon équipe et tout le monde est très positif. Je suis contente de la façon dont je me suis battue, même si je n'ai pas gagné, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris."

 

"J'espère revenir dans le top 10"

Osaka a également évoqué son changement d'état d'esprit. "Malheureusement, j'ai beaucoup souffert de mon perfectionnisme, j'ai aussi tendance à douter beaucoup de moi, mais je pense qu'il est nécessaire de passer par ce processus et d'avoir des défaites difficiles qui vous permettent d'apprendre beaucoup sur vous-même. J'ai vraiment appris que j'aime ce jeu, que je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour arriver à la place que je pense mériter. Je sais qu'il y aura beaucoup de défaites difficiles comme celle-ci, mais j'espère revenir dans le top 10."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une