Venus et Serena : "Explorer cette liberté est surréaliste !"
WTASerena et Venus Williams manquent aux fans de tennis. Mais le tennis manque-t-il autant à ses deux légendes ? Pas si sûr. A 41 et 40 ans, le meilleur des soeurs Williams est désormais derrière elles. Elles n'ont bien sûr pas encore pris leur retraite mais leurs activités sont bien diversifiées. 242e et 466e, Serena et Venus ont livré un bel entretien pour Bazaar. Les deux Américaines ont notamment parlé de leur état d'esprit en ce moment et savourent leur liberté. Loin du tennis, elles peuvent profiter de la vie : Serena peut passer du temps avec sa fille Olympe, et surtout, elles peuvent développer leurs activités. Toutefois, le tennis ne fait pas encore partie du passé.
La bande-annonce du film "King Richard" sur les Williams
Serena : "Ce n'était pas dans nos plans de nous limiter à jouer au tennis et à être juste des joueuses de tennis"
"Beaucoup de gens ont une histoire différente sur les parents sportifs, en particulier les joueurs de tennis, qui sont vraiment autoritaires. Ce n'était pas nécessairement notre père", a expliqué Serena. "Beaucoup de gens demandent : 'Comment as-tu pu jouer au tennis pendant si longtemps ?' C'est parce que nous n'avons pas été élevés dans un environnement où nous détestons ça. Il nous a toujours dit : "Prenez votre temps. Ça ira. Il nous a toujours dit de planifier à l'avance : "Si vous ne planifiez pas, vous planifiez d'échouer. Ce n'était pas dans nos plans de nous limiter à jouer au tennis et à être juste des joueuses de tennis, nous avions prévu de faire plus de choses", a poursuivi la plus jeune soeur Williams.
Venus : "Pour Serena et moi, explorer cette liberté est surréaliste"
Venus a quant à elle parlé de cette nouvelle liberté. "Serena et moi disons que nous allons devenir des culturistes après le tennis. C'est peut-être extrême. Cela ne se passera peut-être pas exactement comme ça, mais sait-on jamais. Dès notre plus jeune âge, nous n'avons fait que travailler. Je pense donc que pour Serena et moi, explorer cette liberté est surréaliste. Nous n'avons jamais été libres." Le retour sur le circuit sera difficile. Un 24e titre du Grand Chelem pour Serena paraît désormais impossible. Qui sait ? Peut-être réussira-t-elle un dernier miracle avant de se retirer.
Publié le par Alexandre HERCHEUX